Nos conseils et Avis: Le Protège Tibia de boxe
Comme dans beaucoup de sports tel que le foot ou le hockey, le protège tibias de boxe est indispensable à la pratique de la boxe pied poing.Comme son nom l’indique, il permet de protéger les tibias. En effet, en boxe thaïlandaise ou en kick / K1, les coups sont portés avec le tibia et il est parfois possible de parer ces coups avec. Le protège tibias de boxe sert donc à attaquer comme a défendre. Il empêche aussi le vieillissement prématuré de vos os et les dégâts provoqués par les coups.
Le protège tibias de boxe est indispensable
Il permet d’éviter le contact du tibia (qui est un membre tranchant dans le monde de la boxe) avec les autres parties du corps de l’adversaire, évitant ainsi un grand nombre de blessures lors des entraînements.
Le protège tibias est souvent composé d’une coque en plastique entourée de mousse pour amortir les chocs.
Les protèges-tibias se portent de quelques centimètres en dessous du genou à quelques centimètres au dessus de la cheville lorsque vous la pliez.Le protège tibias de boxe, comme les vêtements, a différentes tailles. Plus vous êtes grand, plus votre protège tibias doit être grand pour couvrir entièrement votre tibia. Un protège tibias de boxe trop petit ne vous protégera pas de façon optimale. Il est très important de prendre un protège tibias de boxe à la bonne taille.
Différent protège tibias de boxe
Il existe plusieurs type de protège tibias de boxe. Certain ne protège que le tibias, d’autre ajoute une protection à la cheville et encore d’autre protège cheville et dessus du pied.A voir ce que vous préférez ! Mais dites vous bien que les protèges tibias représentent un certain poids … et qu’il faut les soulever pour donner des coups, se déplacer.. etc
Si vous navigué un peu sur le Web, vous vous rendrez vite compte pourquoi le protège tibias de boxe est très important dans les sports de combat pied/poing.Périostite, tibia fendu, tibia cassé .. bien entendu, il est très rare d’avoir un tel niveau de blessure. Mais quand ça vous arrive … le retour sur le ring n’est pas immédiat. Les causes de tel fracture sont diverses et variées : une carence en magnésium, une petite fissures issu d’un entraînement trop intensif … bref. Vous trouverez si dessous quelques vidéos qui vous donnerons certainement envie de vous prémunir de protège tibias de qualité.
Vous le remarquerez vite, les protégés tibias sentent vite très fort (après seulement quelques entraînements).En effet, la boxe étant un sport très physique et la sueur respectant les lois de la gravité, le lavage de vos protèges tibias de boxe est nécessaire.Pour cela, il y a plusieurs possibilités, mais malgré toutes ces solutions, une seule doit impérativement être respecter : sortir le protège tibias du sac ! L’humidité n’est pas votre meilleure amie !Sinon, de l’eau et du savon suffisent ; certains boxeurs auront même tendance à se doucher avec leurs protèges tibias de boxe : une bonne idée à condition de ne pas les laisser dans le sac moisir !