Comment enrouler vos mains pour la boxe

Comment enrouler vos mains pour la boxe post thumbnail image

Utiliser le bandage et la technique adéquats

Choisissez le bandage adéquat. Il existe plusieurs types de bandages différents, et il est important de choisir celui qui conviendra le mieux à la taille de vos mains et au type de boxe que vous comptez pratiquer. Tenez compte de ces options lorsque vous choisissez un bandage à acheter :

  • Les bandages en coton sont un bon choix pour les entraînements fréquents. Ils existent en longueur adulte et junior, et se fixent à l’aide de velcro à l’extrémité.
  • Les bandages mexicains sont similaires à ceux en coton, mais ils sont tissés avec des fibres élastiques et ils se moulent plus facilement à la main. Ils ne sont pas aussi durables que les modèles en coton, car l’élastique s’use au fil du temps, mais ils constituent une bonne option pour l’entraînement.

Enroulez à la bonne tension. Les bandages de main doivent être tendus pour assurer la stabilité de la main et du poignet, mais s’ils sont trop serrés, ils peuvent interrompre la circulation. Vous devrez peut-être vous entraîner plusieurs fois avant d’obtenir la bonne tension.

Veillez à ce que les bandages ne présentent pas de plis. Les bosses et les plis peuvent être source d’inconfort lorsque vous essayez de vous concentrer sur la boxe, et ils empêchent également le bandage de protéger adéquatement les os fins de vos mains et de stabiliser vos poignets.

Gardez vos poignets droits lorsque vous les couvrez de bandage. Si vos poignets sont pliés lorsque vous les enroulez de bandage, le bandage ne permettra pas de les stabiliser. Le risque de blessure sera moins élevé si vous gardez vos poignets droits pendant le processus.

Enrouler le bandage

Étirez votre main. Écartez vos doigts le plus possible et fléchissez tous les muscles. Le bandage de boxe est destiné à soutenir la main lorsqu’elle est en mouvement, vous devez donc commencer par exposer le bandage à tous les mouvements que vous pouvez utiliser pendant la boxe.

Placez votre pouce dans le trou situé à l’extrémité du bandage. Il est situé à l’extrémité opposée du Velcro. Assurez-vous que le dessous du bandage est contre votre main. Si vous enroulez le bandage à l’envers, vous aurez du mal à l’attacher lorsque vous aurez terminé. La plupart des bandages comportent une étiquette ou un emplacement imprimé vous indiquant quel côté doit être tourné vers le bas.

Enveloppez votre poignet. Enveloppez votre poignet. Enroulez le bandage autour de l’arrière de votre poignet 3 à 4 fois, selon la taille de vos mains et le niveau de stabilité que vous souhaitez atteindre. Terminez par l’enroulement à l’intérieur de votre poignet.

  • Le bandage doit être plat et se chevaucher directement à chaque tour.
  • Si vous trouvez que vous devez ajouter ou réduire la longueur du bandage à la fin, ajustez le nombre de tours que vous enroulez le pourtour de votre poignet.
  • Enveloppez votre main. Tirez le bandage autour du dos de votre main, au-dessus de la zone située juste au-dessus du pouce, et à travers votre paume jusqu’à l’autre côté. Enveloppez le même endroit à trois reprises, en terminant par l’intérieur de votre main, à proximité du pouce.
  • Enveloppez votre pouce. Commencez par enrouler votre poignet une fois, en terminant par l’enroulement près de votre pouce. Enroulez le bandage à partir de la base du pouce vers le haut, puis de nouveau vers le bas. Terminez en enroulant votre poignet une fois de plus.

Enveloppez vos doigts. En partant de l’intérieur de votre poignet, enroulez le bandage de la manière suivante pour fixer vos doigts à la base :

  • Enroulez le bandage de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre l’auriculaire et l’annulaire. 
  • Enroulez-le à nouveau de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre l’annulaire et le majeur.
  • Enroulez-le à nouveau de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre le majeur et l’index. Terminez à l’intérieur du poignet.

Enroulez à nouveau votre main de bandage. Commencez par enrouler le poignet, puis enroulez en diagonale de l’intérieur du poignet vers l’extérieur de la main. Continuez à enrouler la paume de la main et juste au-dessus du pouce. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la longueur du bandage, puis terminez par un dernier enroulement autour de votre poignet.

Fixez le bandage. Fixez le bandage. Mettez du velcro pour le maintenir en place. Fléchissez votre main et lancez quelques coups de poing pour déterminer si elle est confortable. Si l’enroulement est trop serré ou trop lâche, refaites-la.

Répétez l’opération avec l’autre main. Au début, il peut être difficile d’enrouler avec votre main non dominante, mais vous y arriverez après un peu de pratique. Si vous avez besoin d’aide, demandez à votre entraîneur ou à un partenaire de le faire pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post