Sous gants / Bandage Boxe

Conseils d’utilisation : Bande de Boxe

Pourquoi mettre une bande de boxe ?

Les Bandages de protection sont très utilisés dans le monde de la boxe. Ils préviennent les traumatismes des mains et des poignets lors de la défense, comme de l’attaque. Les bandages augmentent la puissance des coups du fait que les mains soient mieux gainé. De plus l’absorption de la transpiration des bandes retardent la détérioration des gants. Attention cependant à ne pas trop serrer les bandes.

Comment choisir une bande de boxe

Choisissez les bonnes bandes de proctection.  Il y a beaucoup de différents types de bande.
Les bandages de coton qui sont un bon choix pour la formation fréquente. Ils viennent chez les adultes et juniors longueurs, débutant comme confirmé, et ils sont garantis par velcro à la fin.

Les bandages mexicains sont semblables à des enveloppements coton mais ils sont tissés avec des fibres élastiques, de sorte qu’ils façonnent à la main plus facilement. Ils ne sont pas aussi durables que les bandages de coton parce que l’élastique s’use au fil du temps, mais ils sont une bonne option pour la formation a court terme.

Les bandages de la concurrence sont composées de gaze et du ruban adhésif. Les règlements de boxe préciser le longueur exact qui peut être utilisé, pour s’assurer que chaque boxeur a la même quantité de bandage boxe. Depuis ces enveloppes ne sont pas réutilisables, ils ne sont pas pratiques pour une utilisation lors de la formation de tous les jours. La technique « d’emballage » de la main pour les bandages de la d’adversaire est également différente et doit être fait avec un partenaire ou un entraîneur.

En vidéo ci-dessous, des explications sur comment mettre ses bandes de protection sous les gants de boxe. Utile, rapide, et essentiel, les débutants qui ne savent pas mettre un bandage de boxe doivent regarder au moins une de ces très explicatives vidéos.

Comment mettre ses bandes de protection pour la boxe

  1. Tendez votre main. Répartissez vos doigts aussi loin que possible et fléchir tous les muscles. L’enveloppement de boxe est destiné à soutenir la main alors qu’il est en mouvement, de sorte que vous devriez commencer en exposant la pellicule à tous les mouvements que vous pouvez utiliser tout en boxe.
  2. Placez votre pouce dans le trou à la fin de la pellicule. Il est situé à l’extrémité opposée de la bande Velcro. Assurez-vous que la face inférieure de l’enveloppe est contre votre main; si vous vous retrouvez l’enveloppe à l’envers, vous aurez des difficultés à fixer quand vous avez terminé. La plupart des enveloppements auront une étiquette imprimée ou le lieu vous permettant de savoir de quel côté doit faire face vers le bas.
  3. Enveloppez votre poignet. Enroulez l’enrouler autour de l’arrière de votre poignet 3-4 fois, en fonction de la taille de vos mains et le niveau de stabilité que vous voulez atteindre. Terminer avec la pellicule à l’intérieur de votre poignet.
    L’enveloppe doit être plat et directement se chevaucher à chaque tour.
    Si vous trouvez que vous avez besoin d’ajouter ou de réduire la longueur de l’enveloppe à la fin, de régler le nombre de fois que vous enveloppez votre poignet.
  4. Enveloppez votre main. Tirez l’enrouler autour de l’arrière de votre main, sur la zone juste au-dessus de votre pouce, et à travers la paume de l’autre côté. Enroulez le même lieu trois fois, se terminant avec la pellicule à l’intérieur de votre main près du pouce.
  5. Enveloppez votre pouce. Commencez par envelopper votre poignet une fois, la finition avec l’enveloppe à proximité de votre pouce. Enroulez la pellicule à partir du bas de votre pouce vers le haut, puis de nouveau vers le bas. Terminez en enroulant votre poignet une fois de plus.
  6. Enveloppez vos doigts. À partir de l’intérieur de votre poignet, le vent l’enveloppe de la façon suivante pour sécuriser vos doigts à la base:
    • Enroulez le wrap de l’intérieur de votre poignet sur le dessus de la main et entre l’auriculaire et l’annulaire.
      Rembobiner de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre l’annulaire et le majeur.
      Enrouler de nouveau à partir de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre le doigt du milieu et l’index. Terminer à l’intérieur du poignet.
  7. Commencez par envelopper le poignet, puis enveloppez en diagonale de l’intérieur de votre poignet à l’extérieur de votre main. Continuez à envelopper dans votre paume et juste au-dessus de votre pouce. Répétez jusqu’à ce que la longueur de l’enveloppe a été utilisé, puis terminer avec une dernière enveloppe autour de votre poignet.
    Secure la pellicule. Velcro pour le fixer en place. Flex votre main et de jeter quelques coups de poing pour déterminer si ce est confortable. Si l’enveloppe est trop serré ou trop lâche, le refaire.
  8. Répétez avec l’autre main. Il peut être difficile pour envelopper l’aide de votre main non dominante au début, mais vous obtiendrez le coup de lui après un peu de pratique. Si vous avez besoin d’aide, demandez à votre entraîneur ou un partenaire pour le faire pour vous.

Produit Bande Boxe Disponible

Bandage de Boxe - Protection

Comment mettre son bandage de boxe en vidéos

15 réponses
    • maroco says:

      J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à le faire correctement mais ça peut arriver à tout le monde de faire quelques erreurs. Mais, au bout de 2 ou 3 jours, je ne me souvient plus, j’ai appris à le faire les yeux fermés. Ce sont surtout mes copains qui m’ont appris à le faire. Je me suis apperçu qu’il y avait effectivement une différence entre se battre avec un gant sans bandage et avec un bandage. Maintenant, mes gants sont mieux entretenue et je suis plus à l’aise dedans. Ce qui revient à ce que disait l’article à propos de l’importance des bandages autours des mains.

      Répondre
  1. toto says:

    C’est très bien d’avoir publié cet article. Mais si cela n’avait été qu’un simple article, cela aurait été explicite mais un peu ennuyeux à lire. J’avoue que j’avais eu un peu de mal à suivre lorsque vous avez parlé de comment mettre ses bandes de protection pour la boxe. C’était un peu long mais ça a mis en évidence toutes les étapes à faire. Heureusement qu’il y avait les vidéos qui ont été à l’appui sinon j’aurais pas pu suivre jusqu’à la fin l’explication écrite. A partir d’aujourd’hui, à chaque fois que j’oublierais la façon de mettre bandes boxe, je n’aurais plus qu’à revisionner cette vidéo et à suivre lentement, à mettre sur pause si jamais je ne suis pas.

    Répondre
  2. Specialiste sports de combat says:

    La bande main boxe est un atout essentiel pour le combat. Souvent, même si on ne met pas de gants de protection, les bandes peuvent suffire pour faire l’affaire. C’est souvent le cas dans les combats de boxe tai. Il est impératif de savoir les enrouler correctement autour de la main. Ce que dit l’article à propos de l’envers et de l’endos de la bande est très important à retenir lorsqu’on enfile la bande. Il faut toujours se reférer à l’étiquette que les fabriquant n’auront pas manquer de mettre sur le produit. Dans le cas contraire, on aura du mal à boucler la bande à la fin de l’enroulement.

    Répondre
  3. Marie F says:

    Une fois, je me suis tourné en ridicule devant mes amis qui s’entrainent avec moi. J’ai pas mis correctement mes bandes. J’ai eu honte, c’était comme si je ne savais pas faire mes lassais. Depuis, je fait très attention lorsque je mets mes bandes pour que cela ne se reproduise plus parceque j’était la rizé du salle d’entrainement ce jour-là. Je me suovient même qu’en m’avait surnommé bandelette en référence à femmelette qui ne sait pas faire ses bande. Je vous souhaite de ne jamais vous retrouver à ma place. Si vous ne savez pas bien mettre les bandes de boxe, je vous conseil de relire cet article et de revoir les vidéos qui y sont associés. Ça peut vous aider !

    Répondre
  4. Roosbeef says:

    Hello, je suis britannique et je suis un grand amateur de boxe anglaise et chez nous aussi, il est coutume d’employer des bandage boxe anglaise lorsqu’on veut monter sur l’estrade ou lorsqu’on veut donner des coup de point au sac de sable. Il faut toujours prendre l’habitude et le temps de mettre cet effet sur soi lorsqu’on veut pratiquer cet activité surtout chez nous en Angleterre. Nous, les Anglais nous aimons bien les sports qui demandent de l’adresse et de l’audace ainsi que de la force. On est très à cheval sur la bonne manière de faire nos sport.

    Répondre
  5. Merci sport combat says:

    Cet article nous parle beaucoup du sujet très utilitaire de comment mettre des sous gants de boxe. Beaucoup de pratiquants mettent toujours de travers leurs bandes. A première vue, cela parait un peu compliqué. Mais, avec le recul, on s’aperçoit que c’est facile à retenir. Les mouvements à effectuer pour enrouler la bande se répètent toujours plus ou moins. C’est de cette manière que l’on apprend à le faire correctement. Aussi, vous n’aurez plus à vous poser des questions sur comment mettre vos bande. Ce sera comme une seconde habitude chez vous.

    Répondre
  6. Clement says:

    Il y a une multitude de panoplie de boxe sur le marché et les marques se disputent toujours les marché de la vente d’article de sport comme les gants, les casques, les shorts, les bandes, les sacs… Il y a des casque Everlast, des gants venum, la fameuse bande de boxe adidas… En ce qui concerne les bandes, je pense que ceux d’adidas sont plus facile à mettre.de plus, il y en a de toute les sorte est le règlement veut que les combattants portent des bandes de la même qualité.

    Répondre
  7. Marc 13ans says:

    Je me suis toujours demander a quoi servent les bandes de boxe. Je croyais toujours qu’elles avaient les mêmes fonctions que les gants de boxe, ce qui est vrai en partie, mais, grâce à cet article, j’ai pu me rendre compte qu’elle avait aussi leur utilité particulière comme celui d’aspirer la sueur dégagée lorsqu’on transpire ou de resserrer le point au maximum pour une meilleure puissance de coup. C’est passionnant de lire les explications sur les différents articles sur les articles de combat surtout sur ce site. Je viens aussi de visiter le site où ils parlent des gants de boxe et j’aimerais visiter les autres.

    Répondre
    • Jean Paul du 64 says:

      D’après mon avis, la taille parfaite pour une bande de boxe devrait être de 2,5 m. le fait mettre bande de boxe 2m50 vous donne plus d’aisance dans ce que vous lancer au combat. Ce n’est plus ici une question d’aspirer la sueur, c’est aussi de se mettre totalement à l’aise. De plus cela renforce la protéction supplémentaire des mains et des poignets, des doigts… Le plus souvent, j’achète mes sous gants de Domyos de chez Decathlon. Ce revendeur possède exactement la taille de 2,5 m que je recherche dans une bande de qualité.

      Répondre
  8. Competiteur boxe anglaise says:

    Mois, j’ai acheté mes bandes de boxe à environ 4 Euros mais, je crois que le prix dépend surtout de la taille et de la qualité du produit. Si j’en avais acheté un qui mesure 4 m, j’en aurais déboursé plus de 6 euro. D’après mois, le prix a son importance dans le choix de ses bandes parce que plus c’est chers et plus il a de la qualité. Cela veut donc dire que cela peut vous durer longtemps. Pour les usages à long terme comme le dit l’article. Les moins chers sont les moins fiables. On peut même les qualifiées de jetables.

    Répondre
  9. Parti en thailande says:

    Salut à tous, je suis un peu du même avis notamment en ce qui concerne la qualité. Pour moins la taille importe mais c’est surtout la composition du tissu qui fait toute la différence. Je préfère ceux qui sont fabriqué en coton à ceux qui sont fabriqué en élastique. Mes mains respirent mieux quand j’enfile ces bandelettes en coton et ma sueur est mieux aspiré par le tissu. Tout de même, chacun ses goûts, je ne reproche pas ceux qui aiment mettre des élastiques pour leurs entrainements et leurs séances de combat.

    Répondre
  10. Nooby de la boxe says:

    Pour ma part, je pense que les bandes sont plus utiles lorsqu’on a les mains froide ou qu’on veut garder la chaleur de ses points avant le combat. Je ne suis qu’un spectateur mais, je pense que ce serait stratégique de s’échauffer avant et après avoir mis les bandes. Ce qui revient à ce que je viens de dire tout à l’heure. Je ne sais pas si les boxeurs appliquent cette méthode dans les arènes mais ce serait bien de savoir que j’ai raison. Si quelqu’un pouvait répondre à cette question, ce serait cool. Je vous en remercie d’avance.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.