Règlement pour l’UFC et le MMA

 

L’UFC ou Ultimate Fighting Championship est une organisation américaine de sport de combat ou pour être plus précis, de MMA ou Mixed Martial Arts. L’organisation a été fondée en 1993 par Rorion Gracie et Art Davie au club Queen, le but était de trouver le meilleur combattant du monde, tous styles et poids confondus.

Les règles

L’UFC, en tant que sport de combat de MMA, a d’abord été censuré à cause de la violence extrême de ses combats, dans beaucoup d’états américains.
Des règles ont alors été régies. La durée des combats en dehors du championnat dure trois rounds de cinq minutes, les combats de championnat comprennent cinq rounds, ainsi que le « main event » d’un événement. Une récupération d’une minute est obligatoire à chaque fin de round.

L’arbitre de l’UFC sanctionnera un combattant, s’il commet une faute intentionnelle ou répétitive, en déduisant des points de pénalité ou de le disqualifier.
L’arbitre peut aussi déclarer un « No-Contest » ou un non-lieu, si le coup interdit était perçu comme involontaire. Parmi les interdits de ce sport de combat de MMA, on pourra noter entre autres, la morsure ou les coups dans les parties génitales.

Équipements obligatoires

En UFC, comme dans tout sport de combat et donc de MMA, il y a des équipements obligatoires. Pour la tête, le combattant doit avoir un protège dent, avant de rentrer sur le ring, l’arbitre applique de la vaseline sur le visage du combattant pour éviter les coupures et les frottements.

Les femmes ont droit à une protection de buste. La coquille est également obligatoire. Le combattant met également, des bandes fines pour se protéger les phalanges et des gants spécifiques à l’UFC et le MMA.