sportscombat.fr https://sportscombat.fr Allez pour le sport avec nous! Sat, 06 May 2023 16:33:08 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.4 https://sportscombat.fr/wp-content/uploads/2023/02/82384_boxing_px_icon.png sportscombat.fr https://sportscombat.fr 32 32 Combien de rounds y a-t-il dans la boxe ?  https://sportscombat.fr/combien-de-rounds-y-a-t-il-dans-la-boxe/ https://sportscombat.fr/combien-de-rounds-y-a-t-il-dans-la-boxe/#respond Sat, 06 May 2023 16:30:34 +0000 https://sportscombat.fr/?p=118 Qu’est-ce qu’un round de boxe ?

Un « round » est la période pendant laquelle deux boxeurs s’affrontent activement sans pause, sauf circonstances exceptionnelles (comme un coup bas ou si un protège-dents sort de la bouche d’un boxeur). La cloche signale le début d’un round, parallèlement à une annonce officielle du maître de cérémonie de l’événement, et retentit à nouveau à la fin de ce round.

Combien de rounds y a-t-il dans un combat de boxe ?

Le nombre exact de rounds d’un combat dépend de la situation. De nos jours, la plupart des combats ne durent pas plus de 4 rounds et peuvent en compter jusqu’à 12.

Les combats de douze rounds sont principalement autorisés lorsqu’un championnat du monde ou un autre titre majeur, tel qu’un titre européen ou un titre mondial provisoire, est en jeu. Dans d’autres circonstances, par exemple lorsqu’un nouveau boxeur fait ses débuts ou est encore en train de gravir les échelons, les promoteurs des deux boxeurs impliqués peuvent convenir qu’une distance plus courte est appropriée. De nombreux débutants commencent par des combats de quatre rounds, puis passent à des combats de six, huit ou dix rounds jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour des combats de championnat.

Un round se termine-t-il s’il y a un KO ou un knockdown ?

Si un boxeur est mis à terre, l’arbitre lui donnera un compte rebours en comptant jusqu’à 10 pour se remettre debout et montrer qu’il est en état de continuer. Le temps du round continue à s’écouler tout au long de ce processus. Seule une interruption grave entraîne une pause en milieu de round. Par exemple, les combattants ont droit à cinq minutes supplémentaires pour récupérer s’ils sont frappés gravement sous la ceinture.

Si un boxeur est mis K.O., le combat prend fin immédiatement et le round au cours duquel le K.O. ou l’arrêt a eu lieu est enregistré dans le résultat (par exemple, Anthony Joshua a mis K.O. Kubrat Pulev au 9e round sur 12 ou « Joshua KO9 Pulev »). S’il n’y a pas de KO ou d’arrêt après l’expiration de tous les rounds prévus, le résultat est décidé par les juges au bord du ring (ou par l’arbitre, dans certains petits combats).

Combien de temps durent les rounds à la boxe ?

Dans la plupart des cas, les rounds durent trois minutes. Dans la boxe féminine, ils ne durent actuellement que deux minutes. Cependant, de nombreuses combattantes de haut niveau, comme Katie Taylor, demandent activement que leurs combats passent à trois minutes par round.

Que se passe-t-il entre les rounds ?

À la fin d’un round, les boxeurs retournent dans leur coin où ils peuvent se reposer, s’hydrater, recevoir des instructions tactiques de leur entraîneur et se faire soigner leurs lacérations par leur « cutman ». Ce temps d’arrêt dure une minute, jusqu’au début du round suivant.

Que signifie « les rounds de championnat » ?

Les rounds 13 à 15 susmentionnés étaient souvent considérés comme des « rounds de championnat », car ils n’étaient nécessaires que dans le cadre de grands championnats. Dans la boxe moderne, on parle de « rounds de championnat » pour désigner les rounds 9 à 12, les combats pour le titre mondial étant prévus pour 12 rounds, et la plupart des combats de 10 rounds sont également prévus pour des titres britanniques, américains, européens ou de niveau similaire.

Cette expression est couramment utilisée pour désigner la capacité d’un combattant à creuser et à trouver le petit plus qui lui permettra de finir fort, un peu comme l’importance d’une bonne performance dans la dernière ligne droite d’une course automobile. Les champions en titre expérimentés ont souvent survécu à un défi de taille lancé par un adversaire plus jeune au cours des huit premiers rounds avant de passer à la vitesse supérieure dans les quatre derniers rounds, démontrant ainsi leur « qualité de champion ».

]]>
https://sportscombat.fr/combien-de-rounds-y-a-t-il-dans-la-boxe/feed/ 0
Comment enrouler vos mains pour la boxe https://sportscombat.fr/comment-enrouler-vos-mains-pour-la-boxe/ https://sportscombat.fr/comment-enrouler-vos-mains-pour-la-boxe/#respond Sat, 06 May 2023 16:29:38 +0000 https://sportscombat.fr/?p=115 Utiliser le bandage et la technique adéquats

Choisissez le bandage adéquat. Il existe plusieurs types de bandages différents, et il est important de choisir celui qui conviendra le mieux à la taille de vos mains et au type de boxe que vous comptez pratiquer. Tenez compte de ces options lorsque vous choisissez un bandage à acheter :

  • Les bandages en coton sont un bon choix pour les entraînements fréquents. Ils existent en longueur adulte et junior, et se fixent à l’aide de velcro à l’extrémité.
  • Les bandages mexicains sont similaires à ceux en coton, mais ils sont tissés avec des fibres élastiques et ils se moulent plus facilement à la main. Ils ne sont pas aussi durables que les modèles en coton, car l’élastique s’use au fil du temps, mais ils constituent une bonne option pour l’entraînement.

Enroulez à la bonne tension. Les bandages de main doivent être tendus pour assurer la stabilité de la main et du poignet, mais s’ils sont trop serrés, ils peuvent interrompre la circulation. Vous devrez peut-être vous entraîner plusieurs fois avant d’obtenir la bonne tension.

Veillez à ce que les bandages ne présentent pas de plis. Les bosses et les plis peuvent être source d’inconfort lorsque vous essayez de vous concentrer sur la boxe, et ils empêchent également le bandage de protéger adéquatement les os fins de vos mains et de stabiliser vos poignets.

Gardez vos poignets droits lorsque vous les couvrez de bandage. Si vos poignets sont pliés lorsque vous les enroulez de bandage, le bandage ne permettra pas de les stabiliser. Le risque de blessure sera moins élevé si vous gardez vos poignets droits pendant le processus.

Enrouler le bandage

Étirez votre main. Écartez vos doigts le plus possible et fléchissez tous les muscles. Le bandage de boxe est destiné à soutenir la main lorsqu’elle est en mouvement, vous devez donc commencer par exposer le bandage à tous les mouvements que vous pouvez utiliser pendant la boxe.

Placez votre pouce dans le trou situé à l’extrémité du bandage. Il est situé à l’extrémité opposée du Velcro. Assurez-vous que le dessous du bandage est contre votre main. Si vous enroulez le bandage à l’envers, vous aurez du mal à l’attacher lorsque vous aurez terminé. La plupart des bandages comportent une étiquette ou un emplacement imprimé vous indiquant quel côté doit être tourné vers le bas.

Enveloppez votre poignet. Enveloppez votre poignet. Enroulez le bandage autour de l’arrière de votre poignet 3 à 4 fois, selon la taille de vos mains et le niveau de stabilité que vous souhaitez atteindre. Terminez par l’enroulement à l’intérieur de votre poignet.

  • Le bandage doit être plat et se chevaucher directement à chaque tour.
  • Si vous trouvez que vous devez ajouter ou réduire la longueur du bandage à la fin, ajustez le nombre de tours que vous enroulez le pourtour de votre poignet.
  • Enveloppez votre main. Tirez le bandage autour du dos de votre main, au-dessus de la zone située juste au-dessus du pouce, et à travers votre paume jusqu’à l’autre côté. Enveloppez le même endroit à trois reprises, en terminant par l’intérieur de votre main, à proximité du pouce.
  • Enveloppez votre pouce. Commencez par enrouler votre poignet une fois, en terminant par l’enroulement près de votre pouce. Enroulez le bandage à partir de la base du pouce vers le haut, puis de nouveau vers le bas. Terminez en enroulant votre poignet une fois de plus.

Enveloppez vos doigts. En partant de l’intérieur de votre poignet, enroulez le bandage de la manière suivante pour fixer vos doigts à la base :

  • Enroulez le bandage de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre l’auriculaire et l’annulaire. 
  • Enroulez-le à nouveau de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre l’annulaire et le majeur.
  • Enroulez-le à nouveau de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main, entre le majeur et l’index. Terminez à l’intérieur du poignet.

Enroulez à nouveau votre main de bandage. Commencez par enrouler le poignet, puis enroulez en diagonale de l’intérieur du poignet vers l’extérieur de la main. Continuez à enrouler la paume de la main et juste au-dessus du pouce. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la longueur du bandage, puis terminez par un dernier enroulement autour de votre poignet.

Fixez le bandage. Fixez le bandage. Mettez du velcro pour le maintenir en place. Fléchissez votre main et lancez quelques coups de poing pour déterminer si elle est confortable. Si l’enroulement est trop serré ou trop lâche, refaites-la.

Répétez l’opération avec l’autre main. Au début, il peut être difficile d’enrouler avec votre main non dominante, mais vous y arriverez après un peu de pratique. Si vous avez besoin d’aide, demandez à votre entraîneur ou à un partenaire de le faire pour vous.

]]>
https://sportscombat.fr/comment-enrouler-vos-mains-pour-la-boxe/feed/ 0
Paris sur les Arts Martiaux Mixtes https://sportscombat.fr/paris-sur-les-arts-martiaux-mixtes/ https://sportscombat.fr/paris-sur-les-arts-martiaux-mixtes/#respond Wed, 22 Feb 2023 13:09:23 +0000 https://sportscombat.fr/?p=34 Meilleurs Évènements d’Arts Martiaux Mixtes

En matière d’arts martiaux mixtes, il existe une multitude d’organisations et de ligues auxquelles les combattants peuvent participer. Chaque organisation a des classes de poids et des spécialisations différentes : judo, kickboxing, Muay Thai, pour n’en citer que quelques-unes. Ce qui peut être source de confusion pour les parieurs qui cherchent à savoir qui est considéré comme un combattant de haut niveau.

Amateur

Contrairement à la croyance populaire, l’art martial mixte de style amateur ne fait pas référence au niveau de compétence d’un nouvel adepte qui n’a pas de base solide sur la façon dont le sport est pratiqué. À cet égard, cela signifie plutôt le contraire. Les combattants qui sont considérés comme amateurs se concentrent généralement sur les accrochages et les takedowns. Ces combattants ont un haut niveau de compétence en combat MMA. 

Professionnel

Lorsque le combattant MMA est d’un niveau professionnel, cela signifie qu’il est considéré comme ayant un niveau de compétence très élevé et qu’il est payé pour ses matchs. Au niveau professionnel, de nombreuses organisations différentes proposent aux combattants de participer à des championnats, des tournois, et des titres peuvent être remportés. 

Types de paris au MMA

Bien que l’une des formes les plus populaires de paris aux MMA soit de savoir qui sera le vainqueur du combat, de nombreuses autres variantes de paris sont également possibles. Avoir une variété de paris peut conduire à une plus grande chance de gagner en raison de la diversification de l’aspect du combat sur lequel vous souhaitez parier. Dans certains cas, certains paris peuvent être basés sur le fait que le combat durera plus ou moins longtemps que le nombre de rounds fixé. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous les types de paris les plus populaires aux MMA.

Money Line/ Pari Match

Cette forme de pari est l’une des plus connues. Comme son titre l’indique, ce pari est basé sur le vainqueur du combat – que ce soit en mettant l’adversaire K.O. ou en ayant obtenu le plus grand nombre de points. De nombreux experts en paris MMA recommandent à un parieur potentiel de consulter les côtes : un système qui indique au parieur combien il peut potentiellement gagner dans cette situation. Habituellement, on constate que les profits se situent entre 40% et 60%. Il est donc prudent de ne choisir que des combattants ayant un potentiel de gains plus élevé.

Méthode de pari sur la Victoire

Comme susmentionné : Les combats de MMA peuvent se terminer par un KO, une soumission, une interférence de l’arbitre ou même une décision du juge. La plupart, si ce n’est la totalité, des sites de paris sportifs permettent de parier sur la façon dont le combat va probablement se terminer. Cette méthode de pari ne met pas l’accent sur le vainqueur, mais plutôt sur la manière dont il sera désigné. Ce style de pari est surtout populaire auprès des parieurs qui prévoient de parier en direct.

Astuces et Stratégies de Pari aux MMA

Styles de combat

Aux MMA, une multitude de styles de combat différents sont incorporés, comme la boxe, le kickboxing, le judo, le karaté et la capoeira pour n’en citer que quelques-uns. Toutefois, les parieurs doivent noter que les combats ne sont pas tous disputés par des combattants qui utilisent les mêmes techniques. Aux MMA, les combats sont associés exclusivement en fonction de leur catégorie de poids. Pour que le parieur prenne la bonne décision, il doit donc se familiariser avec les techniques spécialisées des combattants et savoir comment elles peuvent être contrecarrées pendant le combat.

Évitez l’Opinion Publique

De nombreux parieurs auront des opinions différentes sur le « meilleur combattant », en fonction de leurs propres expériences de paris sur ce combattant. Bien que ces informations puissent sembler utiles au départ, vous devez, en tant que parieur, faire vos propres recherches et vous faire votre propre opinion sur les combats et leur déroulement. Gardez à l’esprit que c’est votre argent que vous investissez, il n’est jamais sûr de sortir votre argent et de réaliser un profit en se basant sur l’opinion d’une autre personne.

Conclusion

Les arts martiaux mixtes sont un sport passionnant sur lequel parier. En raison de la multitude de techniques de combat, les parieurs peuvent trouver des joueurs qui les intriguent et leur donnent l’assurance qu’ils vont gagner le combat. Parier sur ce sport peut permettre de réaliser de gros bénéfices sur les gains. Le parieur doit tenir compte des facteurs suivants pour augmenter ses chances de gain : trouver un site de paris sportifs en ligne autorisé et légal, apprendre des stratégies et des astuces, et effectuer des recherches avant de parier. Si ces éléments sont respectés, le parieur est certain de réussir à réaliser des gains sur ce marché.

]]>
https://sportscombat.fr/paris-sur-les-arts-martiaux-mixtes/feed/ 0
Le Judo avec Teddy Riner https://sportscombat.fr/le-judo-avec-teddy-riner/ https://sportscombat.fr/le-judo-avec-teddy-riner/#respond Wed, 22 Feb 2023 13:03:12 +0000 https://sportscombat.fr/?p=31 Son histoire

Teddy Riner est un français née le 7 avril 1989 en Guadeloupe. Avec un physique hors normes (2m04 pour + 140kg), Teddy est un géant du Judo.

  • Médaillé d’or 1 fois aux Jeux Olympiques,
  • 7 fois médaillés d’Or aux championnats du monde individuel et 1 fois en équipe,
  • 4 fois champions d’Europe, c’est un monstre.

Successeur de David Douillet, Teddy s’entraîne au Lagardère Paris Racing, un club de judo parisien. Champion du monde en 2013 et en 2014, nous espérons que Teddy ce prépare durement pour les championnats Mondiaux de Judo de 2015.

En lien, la vidéo Highlight de Teddy Riner, notre star du Judo français.

]]>
https://sportscombat.fr/le-judo-avec-teddy-riner/feed/ 0
Sous gants / Bandage Boxe https://sportscombat.fr/equipement-bandages-protection/ https://sportscombat.fr/equipement-bandages-protection/#respond Wed, 22 Feb 2023 12:56:48 +0000 https://sportscombat.fr/?p=28 Conseils d’utilisation : Bande de Boxe

Pourquoi mettre une bande de boxe ?

Les Bandages de protection sont très utilisés dans le monde de la boxe. Ils préviennent les traumatismes des mains et des poignets lors de la défense, comme de l’attaque. Les bandages augmentent la puissance des coups du fait que les mains soient mieux gainé. De plus l’absorption de la transpiration des bandes retardent la détérioration des gants. Attention cependant à ne pas trop serrer les bandes.

Comment choisir une bande de boxe

Choisissez les bonnes bandes de proctection.  Il y a beaucoup de différents types de bande.
Les bandages de coton qui sont un bon choix pour la formation fréquente. Ils viennent chez les adultes et juniors longueurs, débutant comme confirmé, et ils sont garantis par velcro à la fin.

Les bandages mexicains sont semblables à des enveloppements coton mais ils sont tissés avec des fibres élastiques, de sorte qu’ils façonnent à la main plus facilement. Ils ne sont pas aussi durables que les bandages de coton parce que l’élastique s’use au fil du temps, mais ils sont une bonne option pour la formation a court terme.

Les bandages de la concurrence sont composées de gaze et du ruban adhésif. Les règlements de boxe préciser le longueur exact qui peut être utilisé, pour s’assurer que chaque boxeur a la même quantité de bandage boxe. Depuis ces enveloppes ne sont pas réutilisables, ils ne sont pas pratiques pour une utilisation lors de la formation de tous les jours. La technique « d’emballage » de la main pour les bandages de la d’adversaire est également différente et doit être fait avec un partenaire ou un entraîneur.

En vidéo ci-dessous, des explications sur comment mettre ses bandes de protection sous les gants de boxe. Utile, rapide, et essentiel, les débutants qui ne savent pas mettre un bandage de boxe doivent regarder au moins une de ces très explicatives vidéos.

Comment mettre ses bandes de protection pour la boxe

  1. Tendez votre main. Répartissez vos doigts aussi loin que possible et fléchir tous les muscles. L’enveloppement de boxe est destiné à soutenir la main alors qu’il est en mouvement, de sorte que vous devriez commencer en exposant la pellicule à tous les mouvements que vous pouvez utiliser tout en boxe.
  2. Placez votre pouce dans le trou à la fin de la pellicule. Il est situé à l’extrémité opposée de la bande Velcro. Assurez-vous que la face inférieure de l’enveloppe est contre votre main; si vous vous retrouvez l’enveloppe à l’envers, vous aurez des difficultés à fixer quand vous avez terminé. La plupart des enveloppements auront une étiquette imprimée ou le lieu vous permettant de savoir de quel côté doit faire face vers le bas.
  3. Enveloppez votre poignet. Enroulez l’enrouler autour de l’arrière de votre poignet 3-4 fois, en fonction de la taille de vos mains et le niveau de stabilité que vous voulez atteindre. Terminer avec la pellicule à l’intérieur de votre poignet.
    L’enveloppe doit être plat et directement se chevaucher à chaque tour.
    Si vous trouvez que vous avez besoin d’ajouter ou de réduire la longueur de l’enveloppe à la fin, de régler le nombre de fois que vous enveloppez votre poignet.
  4. Enveloppez votre main. Tirez l’enrouler autour de l’arrière de votre main, sur la zone juste au-dessus de votre pouce, et à travers la paume de l’autre côté. Enroulez le même lieu trois fois, se terminant avec la pellicule à l’intérieur de votre main près du pouce.
  5. Enveloppez votre pouce. Commencez par envelopper votre poignet une fois, la finition avec l’enveloppe à proximité de votre pouce. Enroulez la pellicule à partir du bas de votre pouce vers le haut, puis de nouveau vers le bas. Terminez en enroulant votre poignet une fois de plus.
  6. Enveloppez vos doigts. À partir de l’intérieur de votre poignet, le vent l’enveloppe de la façon suivante pour sécuriser vos doigts à la base:
    • Enroulez le wrap de l’intérieur de votre poignet sur le dessus de la main et entre l’auriculaire et l’annulaire.
      Rembobiner de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre l’annulaire et le majeur.
      Enrouler de nouveau à partir de l’intérieur du poignet sur le dessus de la main et entre le doigt du milieu et l’index. Terminer à l’intérieur du poignet.
  7. Commencez par envelopper le poignet, puis enveloppez en diagonale de l’intérieur de votre poignet à l’extérieur de votre main. Continuez à envelopper dans votre paume et juste au-dessus de votre pouce. Répétez jusqu’à ce que la longueur de l’enveloppe a été utilisé, puis terminer avec une dernière enveloppe autour de votre poignet.
    Secure la pellicule. Velcro pour le fixer en place. Flex votre main et de jeter quelques coups de poing pour déterminer si ce est confortable. Si l’enveloppe est trop serré ou trop lâche, le refaire.
  8. Répétez avec l’autre main. Il peut être difficile pour envelopper l’aide de votre main non dominante au début, mais vous obtiendrez le coup de lui après un peu de pratique. Si vous avez besoin d’aide, demandez à votre entraîneur ou un partenaire pour le faire pour vous.
]]>
https://sportscombat.fr/equipement-bandages-protection/feed/ 0
Bien choisir et entretenir ses chaussures de boxe anglaise https://sportscombat.fr/chaussures-de-boxe-anglaise/ https://sportscombat.fr/chaussures-de-boxe-anglaise/#respond Wed, 22 Feb 2023 12:51:25 +0000 https://sportscombat.fr/?p=25 Choisir un type de chaussure de boxe anglaise

Comment choisir mes chaussures pour pratiquer un sport tel que la boxe ? Comment choisir les bonnes chaussures adaptées à la pratique de la boxe Anglaise ? Les chaussures de boxe anglaise sont un accessoire très important. A la fois souples et légères, elles permettent un maintient de la cheville et une adhérence idéale pour les déplacements dans le ring. Lorsqu’on est débutant à la boxe, on ne se rend pas bien compte de l’importance des déplacements. On se dit que la boxe se pratique avant tout avec les poings. Et bien c’est faux ! Un coup de poing par du pied (et donc des chaussures), incline les genoux, décale la hanche, puis les épaules, et enfin, seulement en dernier, après un coup d’œil rapide (et oui, on regarde où on tape!) le bras puis le poing partent. Donc, tout par du pied, et donc de la posture.

Conseils d’utilisation de vos chaussures boxe anglaise

Il est important que le pied soit bien serré dans la chaussure (mais pas trop non plus, sinon, le sang circulera mal). Attention au vieilles paires de baskets usées (en débutant comme en expert). Si vous êtes débutant, il est conseillé d’essayer les chaussures en magasin : si la chaussure vous plait, aller sur Amazon. Cela sera le moins cher pour acheter des chaussures de boxe anglaise à un bon prix.

Libre à vous de choisir la marque et la couleur ! Noir Rouge Bleu

ps : Pour ceux qui ont souvent des problèmes avec leurs nouvelles chaussures (ampoules, brûlures, cloques), pensez à la crème tannante !

L’échauffement avec la chaussure de boxe anglaise

Vous l’aurez compris, la boxe est un sport très physique ! Et il est important d’être bien dans ses chaussures.
Lors des échauffements, il n’est pas rare de devoir courir, et bien souvent, on ce retrouve à courir en « rond » (dans le même sens autour de la pièce).
Si jamais vous ressentez une douleur (au niveau des genoux), il n’y a pas 50 possibilités.
La première :
– Faites vous des semelles ! Les genoux sont des articulations très importantes. Vous en aurez besoin toute votre vie ! Alors prenez rendez vous avec votre medecin généraliste ou directement votre podologue.
– De la corde à sauter ! Et oui ! On y pense pas toujours, mais la corde a sauter est un super moyen pour l’échauffement. Bien entendu, si vous avez des problèmes de cheville … ce n’est pas une bonne idée !
– Echauffez-vous au sac !

Puis je m’entraîner avec des tennis et conserver mes  chaussures de boxe anglaise pour les vrais matchs ?
Cela dépend de surtout de votre clubs ;  certains clubs peuvent être difficiles sur les accessoires à adopter lors des entraînements, et notamment sur les chaussures. Sinon, bien  entendu qu’il est possible de s’entraîner avec une paire de tennis classic (à condition qu’elle s’entraîner ont bien serrer). Cependant,  si elles ne sont pas montantes, vous prenez le risque de vous fouler la cheville sur un déplacement.
Un autre point important : l’hygiène !  Si vous utilisez vos tennis pour vos entrainements,  vérifiez qu’elles soient propres avec l’entraînement. Typiquement, vous n’avez aucune raison d’utiliser vos semelles de vrais chaussures de boxe en extérieur. Elles vont donc rester plus propre. Alors faites en de même avec vos  tennis d’entraînements.

]]>
https://sportscombat.fr/chaussures-de-boxe-anglaise/feed/ 0
Règlement et Conseils pour la Boxe Anglaise https://sportscombat.fr/reglement-boxe-anglaise/ https://sportscombat.fr/reglement-boxe-anglaise/#respond Wed, 22 Feb 2023 12:48:40 +0000 https://sportscombat.fr/?p=22 Le règlement de la Boxe Anglaise

Il existent 16 règles concernant la boxe anglaise

Règle n°1Les poids des pugilistes qui prennent part aux matchs sont les suivants : – Poids lourds: au-dessus de 71.667 kg (158 lb) – Poids moyens: au-dessous de 71.667 kg (158 lb) – Poids légers: au-dessous de 63.503 kg (140 lb)
Règle n°2Tous les matchs auront lieu sur un ring de 7,32 m (24′ 0″), soit sur un terrain, soit une estrade.
Règle n°3En boxe anglaise, on ne doit ni lutter ni se tirailler. Les rounds doivent durer trois minutes et le repos une minute.
Règle n°4Chaque concurrent choisira un arbitre, et lesdits arbitres choisiront un arbitre de dernier ressort.
Règle n°5Dans tous les matchs, deux chronométreurs seront nommés et l’arbitre en aucun cas ne chronométrera.
Règle n°6Si un homme tombe soit de faiblesse, soit pour tout autre cause, il doit se relever sans assistance et pour cela dix secondes lui sont accordées. L’adversaire, pendant ce temps, retournera dans son coin. Quand son concurrent se relèvera, le combat reprendra jusqu’à ce que les trois minutes soient épuisées. S’il ne se relève pas dans le délai de dix secondes, la récompense sera pour son adversaire.
Règle n°7Lorsqu’un homme acculé à la corde aura les pieds au-dessus du sol, il sera considéré comme tombé. Personne, même pas les seconds, ne sera autorisé à se tenir sur un ring.
Règle n°8Si le match est arrêté par un inévitable accident, l’arbitre s’il y en a un, ou le teneur de paris, indiquera le lieu et l’heure d’une rencontre prochaine pour finir le combat et le plus tôt possible, pour avoir un résultat.
Règle n°9Quand un des deux pugilistes est tombé sous les coups de son adversaire pendant les trois minutes prévues pour chaque round en boxe anglaise, dix secondes lui seront accordées pour se remettre sur ses pieds, sans assistance, excepté si la chute se produit dans les dix dernières secondes.
Règle n°10Une minute de repos sera accordée entre chaque round de boxe anglaise et, aucune lutte, ou « tiraillement », ne sera permise sur les cordes.
Règle n°11Les gants seront de belles qualités et ne devront pas avoir déjà servi. Si un gant se déchire ou tombe, il sera remplacé à la satisfaction de l’arbitre. Un homme qui est sur un genou est considéré comme tombé et, s’il est frappé, c’est à lui que va le montant des paris. Les chaussures avec clous sont interdites.
Règle n°12Dans tous les matchs de boxe anglaise, le montant des paris ne sera pas payé avant qu’on ne connaisse le résultat du combat. Si un des concurrents quitte le ring sans raison, et surtout sans la permission de l’arbitre, il sera déclaré vaincu.
Règle n°13De même, s’il quitte le ring avant d’avoir connu la décision de l’arbitre.
Règle n°14Les seconds ne se mêleront de rien pendant le combat, directement ou indirectement ; il devront non seulement s’abstenir de donner des avis ou de faire des observations, ils devront aussi se conduire avec tout le décorum qui convient à la dignité d’une réunion sportive.
Règle n°15Si l’un des combattants, par calcul, tombe sur le sol alors qu’aucun coup ne l’a atteint, que déjà le combat soit avancé ou non, il sera déclaré vaincu, mais il n’en sera pas ainsi s’il tombe en évitant d’être serré par son adversaire ou s’il est victime d’un accident ou d’une faiblesse. L’argent des paris restera entre les mains des teneurs jusqu’à ce que le résultat soit proclamé, à moins que les juges ne soient pas d’accord. En cas d’ajournement, si l’un des concurrents est absent, l’homme qui sera sur le ring touchera le montant des paris.
Règle n°16Dans un match où les concurrents ont convenu de faire quatre, six ou un nombre stipulé de rounds, l’arbitre aura tout pouvoir pour ordonner la continuation du combat jusqu’à ce que l’un des deux combattants succombe.
]]>
https://sportscombat.fr/reglement-boxe-anglaise/feed/ 0
Chaussure de Boxe Française https://sportscombat.fr/chaussure-de-boxe-francaise-savate/ https://sportscombat.fr/chaussure-de-boxe-francaise-savate/#respond Wed, 22 Feb 2023 12:43:04 +0000 https://sportscombat.fr/?p=18 La Chaussure de Boxe Française: Un Choix Important

A la différence des chaussures de boxe anglaise, les chaussures de boxe française ont quelques particularités. En effet, en boxe, il est autorisé de taper avec les pieds, les talons, les pointes, le dessus du pied … bref, tout le pied. Il est donc très important d’avoir de bonnes chaussures.

Les chaussures de boxe française doivent avoir la semelle lisse. Une bonne marque de chaussure de boxe est RILOR. Cette marque est la marque officielle de la fédération française de boxe savate (pour nous, il s’agit de lobbing … mais bon, on conseil et informe nos internautes ; nous nous devions donc de parler de cette marque).

Il est possible de trouver des chaussures de boxe française sur Amazon.

Il est important que le dessous des chaussures soient lisses. En effet, lorsque vous votre adversaire vous frappe au visage, au corps, dans les jambes ou dans le torse, s’il vous touche en revers (coup de pied aussi appelé coup de pied crochet), vous serez en contact avec le semelle de la chaussure de Boxe Française. Donc, pour le respect de vos partenaires de boxe savate, il est conseillé de prendre des chaussures adaptées à la pratique de la discipline.

Les chaussures sur la gauche sont des chaussures de boxe Française savate forme. Elles ne sont pas prévues pour les combats provisionnels mais sont très bien si vous débutez la boxe (ou si vous faites de la savate forme, bien entendu).

La composition et le caractéristiques des chaussures de boxe Française

  • Des Tiges mi-montante de protection et de renforcement, au trois quart toiles et / ou en cuir
  • L’avant pied et les talonnettes appliquent des renforts latéraux
  • Il faut voir aussi un laçage renforcé, avec laçage variable et une passe lacet sur languette de la chaussure de boxe Française savate
  • Privilégiez une protection avec mousse ferme d’au moins 5 mm sur l’avant du pied et sur la languette pour avoir une protection optimale
  • Si vous le pouvez, prenez des chaussures de Boxe Française savate avec des contreforts thermo indéformable
  • Double languette cache lacets pour une protection du pied et moins d’usure des lacets
]]>
https://sportscombat.fr/chaussure-de-boxe-francaise-savate/feed/ 0
Le Protège Tibia de boxe https://sportscombat.fr/protege-tibias-de-boxe/ https://sportscombat.fr/protege-tibias-de-boxe/#respond Wed, 22 Feb 2023 12:39:12 +0000 https://sportscombat.fr/?p=14 Nos conseils et Avis: Le Protège Tibia de boxe

Comme dans beaucoup de sports tel que le foot ou le hockey, le protège tibias de boxe est indispensable à la pratique de la boxe pied poing.Comme son nom l’indique, il permet de protéger les tibias. En effet, en boxe thaïlandaise ou en kick / K1, les coups sont portés avec le tibia et il est parfois possible de parer ces coups avec. Le protège tibias de boxe sert donc à attaquer comme a défendre. Il empêche aussi le vieillissement prématuré de vos os et les dégâts provoqués par les coups.

Le protège tibias de boxe est indispensable

Il permet d’éviter le contact du tibia (qui est un membre tranchant dans le monde de la boxe) avec les autres parties du corps de l’adversaire, évitant ainsi un grand nombre de blessures lors des entraînements.

Le protège tibias est souvent composé d’une coque en plastique entourée de mousse pour amortir les chocs.

Les protèges-tibias se portent de quelques centimètres en dessous du genou à quelques centimètres au dessus de la cheville lorsque vous la pliez.Le protège tibias de boxe, comme les vêtements, a différentes tailles. Plus vous êtes grand, plus votre protège tibias doit être grand pour couvrir entièrement votre tibia. Un protège tibias de boxe trop petit ne vous protégera pas de façon optimale. Il est très important de prendre un protège tibias de boxe à la bonne taille.

Différent protège tibias de boxe

Il existe plusieurs type de protège tibias de boxe. Certain ne protège que le tibias, d’autre ajoute une protection à la cheville et encore d’autre protège cheville et dessus du pied.A voir ce que vous préférez ! Mais dites vous bien que les protèges tibias représentent un certain poids … et qu’il faut les soulever pour donner des coups, se déplacer.. etc

Si vous navigué un peu sur le Web,  vous vous rendrez vite compte pourquoi le protège tibias de boxe est très important dans les sports de combat pied/poing.Périostite,  tibia fendu,  tibia cassé .. bien entendu, il est très rare d’avoir un tel niveau de blessure. Mais quand ça vous arrive … le retour sur le ring n’est pas immédiat.  Les  causes de tel fracture sont diverses et variées : une carence en magnésium, une petite fissures issu d’un entraînement trop intensif … bref. Vous trouverez si dessous quelques vidéos qui vous donnerons certainement envie de vous prémunir de protège tibias de qualité.

Vous le remarquerez vite, les protégés tibias sentent vite très fort (après seulement quelques entraînements).En effet, la boxe étant un sport très physique et la sueur respectant les lois de la gravité, le lavage de vos protèges tibias de boxe est nécessaire.Pour cela,  il y a plusieurs possibilités,  mais malgré  toutes ces solutions, une seule doit impérativement être respecter : sortir le protège tibias du sac ! L’humidité n’est pas votre meilleure amie !Sinon, de l’eau et du savon suffisent ; certains boxeurs auront même tendance à se doucher avec leurs protèges tibias de boxe : une bonne idée à condition de ne pas les laisser dans le sac moisir !

]]>
https://sportscombat.fr/protege-tibias-de-boxe/feed/ 0