Vêtement Boxe et Vêtement de sport de combat

Vêtement de boxe – Comment Choisir

Les vêtements de sports sont très important dans la boxe et voir même indispensables.

Cependant il n’est pas nécessaire non plus d’avoir le dernier vêtement de boxe sorti sur le marché. Il faut faire en fonction de votre budget tout d’abord car un vêtement de boxe peut parfois coûter cher. Mais aussi de votre niveau et de la pratique que vous faite, car en effet un débutant ne sentira pas forcément la différence entre deux short qu’un professionnel pourra quant a lui sentir.

La Taille

Dans le choix d’un vêtement de boxe tout d’abord il faut faire attention à la taille. Effectivement un vêtement de sport trop petit entravera vos mouvement ou pourra même empêcher la bonne circulation du sang (très importante dans un sport comme la boxe). Mais un vêtement de boxe trop large pourra cependant lui vous géner avec des plis ou pour de nombreuses autres raisons. Donc la mission numéro un pour choisir son vêtement de boxe et la taille.

La Matière

Du point de vu de la matière la aussi il vous faut choisir en fonction de vos « goûts » car une matière qui vous gêne ou que vous ne supportez pas peut aussi vous gêner. Même si maintenant la matières d’un vêtement de boxe est relativement la même pour tous.

L’aération

Pour un vêtement de boxe, son utilisation peut influencer sur le type de vêtement de sport dont vous avez besoin. En effet pour l’entrainement un vêtement de boxe qui laisse mal ou peu respirer votre peau peut être un avantage afin de se faire transpirer. Alors que au contraire lors d’un combat il est préférable de faire respirer le corps facilement.