Les gants RDX optimisés pour les entraînements

Nos Conseils et Avis: Le Gant de Boxe RDX

Pour avoir plus de liberté dans le déplacement ainsi que les mouvements, les équipements de sport portés pendant les entraînements jouent un rôle essentiel. Dans les disciplines nécessitant le port du gant de boxe, il est important de suivre des consignes concernant le choix du matériel.

Choisir son gant de boxe RDX?

Le respect de la taille des gants de boxe est important, car s’ils sont trop lourds, il diminue la vitesse des poings, trop petits, ils protègent mal et augmentent les risques ds blessures. Par ailleurs, la taille n’est pas le seul critère à considérer, car le rembourrage et la matière de fabrication des gants RDX sont aussi à ne pas négliger. En effet la densité du rembourrage définit le degré de protection apporté par les gants.

Qu’en est-il vraiment des gants RDX?

RDX figure parmi les marques de gants très populaires dans le monde du sport de combat comme le MMA. Dans le cas des gants RDX destinés aux entraînements pour la pratique du Kickboxing, ou de Muay-ThaÏ, ils sont bien appréciés avant tout par leur design et leur qualité. Ce sont des gants en cuir vachette avec un rembourrage optimisé permettant de bien absorber les chocs. De plus, les gants RDX sont dotés de longs brassards afin de mieux protéger les poignets. Ils ont également une propriété antimicrobienne. Pour des gants RDX de ce genre, le prix est en moyenne 60€.

RDX, une marque de haute qualité

RDX est une entreprise qui est expérimentée dans les équipements de boxe et de combat MMA. C’est une marque anglaise fondée en 1999. En peu de temps, la marque a gravé les échelons grâce à la qualité de ses produits (Gants RDX, Vêtements…). Il fut le sponsor officiel de plusieurs renommées dans le sport de combat.

Produits Disponibles

Entrainement avec l’AS du Ring !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.