Domyos : Le gant de boxe Decathlon pour commencer la boxe

Nos Conseils et Avis: Le gant de boxe Decathlon

Comme tout sport de combat, la boxe quelle qu’elle soit, est une discipline où la technique de protection est importante.
Les gants de boxe sont tout autant nécessaires en boxe savate, muay-thaï, kickboxing, MMA et ils servent avant tout à protéger les mains, mais encore le visage.
Pour débuter efficacement, même pour une pratique occasionnelle dans ces disciplines, le gant de boxe Decathlon Domyos est idéal.

Comment reconnaître de bons gants de boxe

Si tous les gants de boxe sont presque les mêmes morphologiquement, ils se diffèrent avant tout par leur qualité. Pour ce type d’équipement sportif, 4 points sont à prendre en compte lors de l’achat:

  • La matière avec laquelle ils sont fabriqués: Si les cuirs sont d’excellentes qualités, ils sont plutôt chers, idéaux pour une pratique régulière et à long terme. Ceux en simili cuir et en curtex sont beaucoup moins chers, adaptés aux débutants ainsi que pour les entraînements. Pour une pratique occasionnelle, les gants en simili cuir sont suffisants.
  • La fermeture au niveau du poignet: des gants avec une fermeture Velcro sont plus pratiques pour les débutants. Les fermetures à lacet sont plutôt destinées aux professionnels
  • L’aération: il est important de choisir des gants qui mettent à disposition une bonne respirabilité des mains.
  • Le rembourrage: plus il est dense, plus l’absorption des chocs est optimisée.

Débuter avec le gant de Boxe Decathlon Domyos FKT180

Conçu spécialement pour débuter dans la boxe, le gant de boxe Decathlon Domyos FKT 180 offre une bonne respirabilité. Il est dotés d’un système d’aération optimisé. De plus, il est faciles d’entretien, car il suffit de mettre du papier toilette à l’intérieur pour absorber la transpiration. La fermeture en Velcro du gant de boxe decathlon est large et permet un bon maintien au niveau des poignets, plutôt sécurisant en cas de faux mouvements.

Décathlon, distributeur officiel du gant de boxe Domyos

Décathlon, le groupe français spécialisé dans les équipements de sports a mis en ligne une nouvelle gamme qu’est Domyos. Dédiée au monde du fitness, danse, gymnastique, yoga et du sport de combat, cette marque tire son nom du grec “myo” qui veut dire “muscle”. Cette grande chaîne de magasins a débuté dans les années 60 et est aujourd’hui un distributeur de grande envergure avec près de 1031 magasins installés partout dans le monde. Son chiffre d’affaires est estimé à près de 9 milliards d’euros.

Produit Disponible

Rocky : le plus grand film de boxe