Quels gants porter pour la pratique de la boxe thaïlandaise ?

Nos conseils et avis: Le Gant de Boxe Thai

La boxe thaÏlandaise ou Muay-Thaï est connue comme étant de la boxe pieds-poings avec l’utilisation des genoux et des coudes. La vitesse et la souplesse sont parmi les qualités importantes requises dans cette discipline. Bien équipé, si vous êtes débutant, vous pourriez vite atteindre certaines performances.

La marque FAIRTEX, une des leaders dans les équipements pour la boxe Thaï

FAIRTEX se démarque surtout dans la fabrication des équipements dédiés spécialement à la pratique du Muay-Thaï. Elle a été fondée en 1958. Les produits varient entre gants de boxe, casque, plastron, bouclier, shorts et paos. Pour étendre ses activités, elle se lance plus tard dans la production des équipements pour le free fight et le MMA comme les gants, le shooto et le pancrace.

Les points importants sur le choix des gants en Muay-ThaÏ

Dans la pratique de la boxe Thaï, le poids des gants est très important.En effet, plus le gant de boxe Thai est lourds, plus il diminue la vitesse et la force des coups. De plus, un gant inapproprié peut aussi bien endommager vos mains, surtout lors de vos entraînements au sac de frappes. Dans cette discipline, le choix des gants peut également varier en fonction de votre niveau. Pour un débutant, des gants en simili-cuir peuvent tout aussi bien faire l’affaire, l’important est qu’ils soient confortables. En haut niveau, par contre, le gant de boxe Thai en cuir est le plus conseillés, car il présente plus de résistance et ne s’use pas facilement.

Les avantages du gant de boxe Thai Fairtex “Fxv1”

Le gant de boxe Thai Fairtex est un gant de qualité.Bien qu’il soit un peu plus coûteux, il est en cuir supérieur, ce qui permet une bonne résistance et une longévité assurée même en pratique intensive. Le gant de Boxe Thai Fairtex est également doté d’un intérieur en nylon, permettant de bien évacuer la transpiration. Pour ce type de gants, le pouce est rattaché à l’ensemble et la fermeture est renforcée au niveau des poignets. Avec un prix moyen de 115€, il a un bon rapport qualité. C’est sans doute un gant de boxe Thai à porter même pour de grands combats.

Produits disponibles

Best of Muay Thai