Comment choisir et faire son protège dents

Protege dent : Nos Conseils et Avis

Le protège dents est peut être l’accessoire le plus indispensable. Il doit être votre meilleur ami. Professionnel comme débutant, tout le monde en a. Ces embouchures peu coûteux s’adapte autour des dents du haut. Ils n’offrent pas beaucoup de protection contre un coup de poing de type crochet. Fondamentalement, il fait en sorte que vos dents ne se fracassant pas ensemble lorsque vous pratiquez un sport de contact.. En effet, lorsque vous recevez un coup, votre mâchoire claque et vos dents ce choquent.

Comment choisir bien choisir son protège dents ?

Bien que les protège-dents simples sont plus faciles à mouler autour des dents en utilisant l\’ébullition et la méthode de morsure, ils ne offrent pas une protection suffisante pour les boxeurs. Au lieu d\’obtenir un d\’eux, faites vous une faveur et acheter le protège-dents qui vous conviendra le mieux (celon quelques criteres tout de meme). Un protège dent ne vaux pas chère : entre 10 et 15€. Cependant, il existe deux types de protège dents : les doubles et les simples. A vous de voir ce que vous préférez. Ce pendant, sachez qu\’un protège dent efficace est un protège dents qui moule vos dents. Pour ce faire, vous devez le mouler comme indiqué sur le mode d\’emploi : \ »Plongez le protège dent dans l\’eau bouillante 1 minute puis le sortir, le mettre et mordre

Des protèges dents différents

Certains protège-dents ont une sangle sur le devant. Ils sont conçus pour être lié à votre casque pour le football ou le hockey. D’autres ont un «cadre» en plastique dur autour de l’extérieur, offrant une protection supplémentaire. Les deux types sont impropres à la boxe ou d’arts martiaux sparring. Au lieu de cela, obtenir un qui est aussi lisse que possible afin de l’intérieur de vos lèvres ne est pas coupé. Quelques soit le rayon sportif du magasin ou vous regarderez les proteges dents (Boxe et Arts Martiaux, Rugby, FootBall American), ne vous posez plus de question : ils sont identiques ! Le plus important est tres a l’aise avec son protege dents ; de pouvoir respirer, et surtout, qu’il tienne bien en bouche ; il ne faut pas hesiter a revoir le moulage deux ou trois fois parfois pour etre bien dans son protege dents ; Faite cependant attention a ne pas trop user le protege dent (a ne pas rendre les parois trop fines). Il n’aurait plus vocation a encaisser les dents.

Sur des coups violents, il peut arriver que le protege dents saute et sortent de votre bouche (souvent lorsque le coup arrive alors que vous etes epuisee a essayer de reprendre votre souffle). Si tel est le cas, il y a trois possibilites : Lever la garde pour ne plus prendre trop coup au visage ; serrer un peu plus les dents lors de vos rencontres ; revoir la moulure de votre protege dents. Dans tous les cas, la meilleure place du protege dents est dans votre bouche et non au sol sur le ring.

Comment faire un protège dent ?

Votre nouveau protège-dents doit être faitd’un plastique de type gel qui devient souple et flexible lorsque vous le trempé dans l’eau bouillante pendant 10 ou 15 secondes. Après le bain d’eau chaude, plonger le immédiatement dans de l’eau à température ambiante pour se débarrasser de l’eau bouillante, puis le mettre dans votre bouche et le mordre doucement tout en aspirant l’air autour de vos dents. Ce sera le modeler à vos dents.
Si vous ne avez pas mouler le porte-parole, il ne sera pas rester en place lorsque vous ouvrez vos mâchoires et il sera inconfortable.

Après le moulage, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux pour couper pour l’adapter.

Pour l’entretien quotidien du protege dent, il est conseille de le passer souvent dans l’eau (meme a plusieurs reprises par entrainement si il le faut). De temps en temps, il peut aussi etre necessaire de le frotter avec votre brosse a dents et du dentifrice.

Si vous diposez d’un appareil dentaire, le protege dent est vraiment tres utile ! Sans lui, vous ouvrirez constamment l’interieur de votre bouche (du fait que les bagues sont tranchantes). Je vous recommande vivement d’en parler a votre orthodentiste.

Faire son protège dents en vidéos

20 réponses
  1. Maria says:

    Malgré que la forme n’y soit pas trop dans cet article, je tiens quand même à remercier la personne qui a rédigé cet article. Le fond y était. Il a su résumé en quelque paragraphe l’essentiel qu’il faut savoir à propos des protèges dents et de leurs usage. J’ai surtout aimé le commentaire où il disait que la meilleur place de votre protège dans et non sur le ring. Ça m’a fait à la fois rire et réfléchir.

    Répondre
  2. Antonin Marques says:

    Si vous avez un bon protège dent boxe comment faire pour l’entretenir est surtout la question que pose notre amis rédacteur sur son analyse sur les protèges dent. Il a tout à fait raison sur tous les points à propos de l’usage du dentier et sur son entretient après chaque utilisation. Même si les dentiers de sport coûtent trois fois rien, souvenez-vous quand même de ces conseils pour ne pas en acheter un à tout bout de champ et pour qu’il serve bien son utilité.

    Répondre
  3. Entraineur de Boxe says:

    Je suis du même avis que ce type. Et je suis heureux qu’il ait mis les choses aux claires. Je suis entraineur de boxe depuis 23 ans et jusqu’à aujourd’hui, je vois toujours des jeune biseux qui ne savent pas mettre correctement leur dentier. Ce n’est pas vraiment ça le problème. Le problème c’est qu’une fois qu’ils ont acheté leur protège dent, ils croient toujours qu’il suffit de le mettre. Ils ignorent toujours qu’il y a un traitement particulier à lui faire subir avant qu’il soit opérationnel et prêt pour le combat. Ces gars ne connaissent pas la signification des mots protege dent thermoformable.

    Répondre
  4. Un dentiste boxeur says:

    Bonjours, moi, ce qui m’ennuie le plus c’est que certaines personnes ne pensent pas à l’hygiène buccal lorsqu’ils utilisent leurs dentier. Ils oublient souvent de laver et de rincer leurs protèges dents. Bon, j’en passe, cela leur concerne. Mais, ce qui m’équerre le plus c’est que certains se prêtent leurs dentiers. Ne soyez pas si dégoûtants quand même. Chacun a sa santé buccale. Ceci dit, selon l’article, et je soutien à fond cet avis, il faut toujours frotter de temps en temps son dentier à la brosse à dent et au dentifrice.

    Répondre
    • Martin T says:

      A mon avis, un protège dent peut toujours se faire à l’image de vos dent. En effet, ils sont toujours thérmoformables. Pour avoir un protege dent sur mesure il convient de choisir un bon protège dent d’une bonne marque. Après, il n’en revient qu’à vous de faire en sorte que les traces laissé par vos dents épouse parfaitement la morphologie des traits de votre dentition. Une fois, j’ai été trop pressé de le faire et ça n’a pas marché. J’ai compris qu’il fallait être patient lorsqu’on mord pour la première fois dans son dentier.

      Répondre
    • Stephanie says:

      Salut,
      je souhaite me joindre à la discussion. Ce n’est pas que je fais de la pub mais j’ai toujours eu un faible pour les articles decathlon. C’est pour cette raison que mon protege dent decathlon ne me quitte jamais à chaque fois que je vais à la salle de sport. Je m’y suis tout de suite habitué dès que j’ai mordu dedans pour la première fois. Depuis, je ne jure plus que par cette marque.

      Répondre
  5. Boxe Anglaise for Life ! says:

    Tu as déjà utilisé le protege dent double de decathlon? C’est un vrai plaisir de se battre avec une protéction pareil. Avec elle, tu te sens vraiment à ton aise et le fait de l’avoir dans ta bouche passe presque inaperçu. C’est vrais que l’idéal et de ne pas en porter car cela gène souvent mais ce n’est pas totalement le cas du dentier decathlon. De plus, un bon dentier vous donne toujours une protection supplémentaire. Continue à utiliser les produit decathlon mon ami. Je t’y encourage vivement.

    Répondre
    • Protege dent decathlon says:

      Moi aussi, je pratique de la boxe et j’ai un sérieux penchant pour les protege dent boxe decathlon. Il est vrai que j’utilise d’autres dentier lors de mes entrainements mais lorsque je suis sur le ring, je met toujours mon decathlon pour être plus à l’aise dans le combat. Vous avez tous les deux raison. On ne ressent presque jamais la présence de ce dentier dans notre bouche lorsqu’on mord dedans. On peut donc se concentrer encore un peu plus sur le combat que sur la gène que l’on ressent entre les dents.

      Répondre
  6. basketteur says:

    Bonjour à tout le monde, je ne suis pas un boxeur et je ne pratique aucun art martial mais je suis un basketteur. Je ne suis pas un professionnel mais je joue pour l’équipe de ma commune et je dois dire que le basket est tout autant un sport de contact que les autres. On donc besoin de protège dent aussi. Le mode de pose et de modelage du protege dent basket n’est pas si diffèrent de la manipulation de ceux utilisés en boxe. Cela me protège des coups inopinés de mes adversaires ou des ballons perdus que je pourrais prendre en pleine fac

    Répondre
    • Rugbyman pour le coup says:

      Vous parlez de sport de combat tout le temps mais vous oubliez que les pratiquants de rugby comme moi aussi ont besoin de se protéger les dents autant que les autres. C’est aussi vrai pour les footballers américains qui ne pratiquent pas le soccer mais le vrai football américain. Ce sont tous deux des sports très violent. On a donc besoin de protections comme un protege dent rugby. Sinon, on nous mettrait fréquemment en dehors du terrain pour blessure à la mâchoire.

      Répondre
    • Joueur de Hockey says:

      Bonjours, je vis au canada et je suis un très grand fan du Hockey sur glace. Dans notre discipline, il est aussi toujours utile de porter des protections utilitaires pour ne pas se blesser. Le protège dent et l’une de ses protections essentielles. Comme énumérer dans cet article, les nôtres sont un peu plus différent des autres parce qu’ils sont sanglés à notre casque. C’est une nécessité parce que les joueurs de hockey peuvent être parfois très brutaux et de plus, on joue avec des cross et un palet.

      Répondre
    • N'oubliez pas le protege dent ! says:

      Moi je pense qu’il n’y a pas vraiment de sport qui ne nécessite pas le port d’un dentier de protection. Il suffit juste de suivre ce raisonnement si vous ne savez pas quel sport mérite le port du dentier. Demandez-vous si il y a un risque vos partie buccale puisse être touché par une gestuelle ou un matériel de votre sport. Si le risque est bas, vous pouvez vous en dispenser mais, au contraire, si le risque est élevé, portez en un de suite. J’ai fait l’erreur une fois de ne pas en porter un lors d’un combat et ça m’a coûté une canine.

      Répondre
  7. Hosting Deutschland says:

    Comme dans tous sports de combat, en boxe, les coups font partie des risques. Mais parfois, meme si on en a conscience, la peur de recevoir un coup trop violent devient plus importante. Alors quels sont les conseils pour boxer sans avoir peur ?

    Répondre
    • SportsCombat says:

      Il est impossible de boxer sans peur ; la peur fait partie du sports ; il faut la surmonter.
      Elle doit vous rendre plus fort, vous permettre de vous entrainer plus dure ; la boxe est autant un challenge technique / physique que mental

      Répondre
  8. Ladif says:

    Bonjour j’ai 27ans et je porte un appareil dentaire dentaire. Je voulais savoir si un protège dent simple thermoformable sera adapté a ma dentition, ou si c’est mieux que j’achetes un protège dents special appareil dentaire (simple ou double) bien que ceux ci s’adaptent directement aux bagues et ne soit pas thermoformable

    Répondre
    • SportsCombat says:

      Bonjour,
      il y a surement différents types d’appareil dentaire (interne, externe, differente fixation)…. tous plus ou moins solide.
      Je pense qu’un coup de téléphone rapide a votre orthodentiste suivit d’un commentaire expliquant ca réponse sera parfait.
      Désolé de ne pas pouvoir plus vous renseigner 🙁

      Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.