Coudière – Protège coude de boxe

Coudière: Très important pour la Boxe

Le protège coude est un accessoire indispensable pour la pratique de la boxe thaïlandaise.

Idéalement une coudière moulante pour une meilleure fixation sur le coude, le protège coude est en générale fait d’une matière élastique (pour une bonne prise autour du bras) ainsi que de mousse. Le coude étant un os très dure et directement accessible (il n’y a pas énormément de chair autour de l’os, surtout sur la partie extérieure du coude).

L’os est très dur, mais aussi très fin. Il n’en est que plus redoutable lors des combats, match de boxe, ou même les entraînements. Le fait que le coude soit un os « fin » permet de « découpé ». Il est courant que les tissus de chair (surtout au niveau des arcades) s’ouvre lorsque vous recevez un coup.

Il existe plusieurs marque de coudière pour pratiquer la boxe :


Donc vous l’aurez compris, le protège coude est indispensable pour vous, et surtout pour vos partenaires lors des entraînements.

Vous remarquerez aussi que lors des entraînements, si vous avez une bonne garde, lorsqu’un adversaire vous frappe en ‘middle kick’ (coup de pied/tibia entre le bas du bassin et les épaules), il arrive couramment que ce soit l’os du coude qui encaisse le choc. Pour celui qui reçoit le choc, rien de grave, ça ne fait pas très mal. Par contre, celui qui a frappé dans cette zone si dure, c’est une douleur assuré, surtout si le coup a était porté avec le pied.

protege coude

Comment combattre avec ses coudes: Importance de la coudière

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.