Équipements Grappling

Le Grappling: quels équipements pour débuter?

Le Grappling est un sport de combat qui associe diverses techniques basées sur la percussion, la projection, ainsi que le contrôle et la soumission de l’adversaire.

L’équipement du Grappling: l’indispensable

Divers équipements peuvent être utilisés dans cette discipline, à savoir qu’il combine des techniques utilisées dans le jujitsu, le judo et la lutte. En ce qui concerne les tenues vestimentaires, le kimono est porté pour la pratique du grappling surtout pour ceux qui s’orientent vers le grappling traditionnel. Cependant, un short et un t-shirt adaptés sont aussi acceptés selon le type de combat. Des équipements de protection sont optionnels dont:

    • Le casque de protection recommandé surtout pour les oreilles

    • Les gants qui sont spécifiquement des mitaines de grappling légèrement rembourrées et facilitent le mouvement des doigts pour la préhension de l’adversaire.

    • Les protège-tibias

    • Les chevillères.

Ce qu’il faut savoir: Grappling

La pratique du grappling se passe dans un gymnase, sur un tapis circulaire de 9m avec un cercle de 1m de diamètre au centre qui sert de point de départ. Les protections, quels qu’ils soient, ne doivent pas renfermer un support métallique ou en plastique dur. Aussi, les protège-dents ainsi que les coquilles de protection sont fortement conseillés. Pour les entraînements individuels, on peut utiliser un sac de grappling.