La poire de vitesse ou comment gagner en rapidité pour boxer

Poire de Vitesse Boxe : Conseils et Avis

La poire de vitesse, appeler aussi Speed Striker ou Striking Bak, comme son nom l’indique est une balle de frappe souple.

Elle peut être attacher sur une corde élastique où une extrémité est attaché à un poids qui est poser au sol et son autre extrémité est à attacher au plafond, une fois en place elle vous permet d’accroître votre agilité en faisant votre cardio et ainsi d’augmenter en endurance. Elle peut être aussi attacher à un socle rond en l’air qui lui est attaché au mur. C’est la poire de vitesse la plus connu mais celle ci est moins facile à installer chez soi.

La poire de vitesse améliore ainsi la coordination entre les yeux et les mains, en jouant sur la vitesse, votre réaction et votre précision. C’est a vous de guider la balle, elle peut aller de tous les cotés.
Il est tout à fait possible de régler la tension de la poire de vitesse pour augmenter sa vitesse de retour, ceci aidera à convenir aussi bien aux débutants qu’aux experts !

La poire de vitesse peut se mette en place n’importe ou étant donné qu’elle nécessite juste d’une accroche au plafond.

Utiliser la poire de vitesse

La poire de vitesse, comme son nom l’indique consiste à frapper rapidement un ballon de boxe. Cela peut parâitre compliqué, mais en s’entrainant cela devient possible. Vous devez utiliser la vu, l’ouïe et le rythme pour suivre les rebonds de la poire et savoir quand frapper.L’exercice de la poire de boxe est très efficace pour travailler la condition physique, tonifier les muscles et s’entrainer pour boxer à haut et bas niveau.
La poire de vitesse à plusieurs avantage:

    • Améliorer la coordination de la main et de l’oeil
    • Travailler le cardio
    • Augmenter les réflexes
    • Augmenter l’endurance des bras

La position de la poire de boxe:

Elle doit être en face de vous, c’est a dire au niveau de votre tête en le menton et les yeux. Cela vous permettra de vous entrainer plus facilement et de ne pas faire de mauvais gestes avec vos bras (ce qui arrive lorsqu’elle est trop basse ou trop haute).

Posture et coups avec la poire de vitesse

La meilleure position pour utiliser la poire de boxe est de se situer assez proche sans que celle-ci puisse vous toucher, afin de pouvoir la frapper le mieux possible. Vous devez avoir le corps face à la poire de boxe.
Vos poings doivevent être a peu pret sur la même ligne que votre visage et la poire tout en relevant les coudes.
Une fois la bonne posture adoptée, vous pouvez commencer à frapper la poire avec le(s) poings en dessinant des « cercles ». Généralement le coté du poings est utilisé (oriculaire).
Habituellement la poire de boxe doit être frappée après avoir rebondi à l’arriere de son support, puis a l’avant et de nouveau à l’arrière (un va et vient). Mais vous pouvez prendre un nombre de va et vient plus élevé pour vous habituer.
Au début ne frappez pas trop fort la poire si vous ne voulez pas des va et vient trop rapides pour suivre son mouvement.
Avec l’exercice à la poire de vitesse vous pouvez utiliser aussi des coups direct et non circulaire ainsi qu’alterner entre vos poings. Cette démarche vous permettre de travailler plus efficacement votre technique et vous permettra d’effectuer des mouvements rapides selon le coup que vous portez (déplacement du pieds, de la hanche…).

Produits Poire Boxe Disponibles

Wladimir Klitschko – Entraînement à la poire de vitesse boxe

12 réponses
  1. Simon du 65 says:

    Voilà une réponse claire et précise de ce qu’il faut faire en boxe. C’est un très bon résumé pour ceux qui se demandent toujours comment gagner en vitesse pour boxer. En effet, il vous suffit juste de vous acheter une poire de boxe pour et le tour est jouer. Néanmoins, assurez-vous que la fixation de votre poire est bien convenable. Sinon, la poire ne vous offrira pas le meilleur de lui-même et vous aurez donc du mal à monter votre niveau de performance pour les coups de poing rapides. Mais, le plus important, c’est de ne pas acheter du matériel de basse qualité. Lorsque vous effectuerez votre achat, je vous recommande vivement de vous référer aux grandes marques comme Everlast ou Vénum.

    Répondre
  2. Armorin says:

    Effectivement monsieur, vous avez tout à fait raison. C’est un article qui résume bien l’utilité d’une poire de vitesse dans l’entrainement. C’est un atout essentiel qu’il faut avoir si l’on veut progresser rapidement dans la boxe ou dans la boxe thaïlandaise. De plus, elle ne prend pas trop de place. C’est pour cette raison que j’en ai un chez mois que j’ai attaché aux deux extrémités haut et bas de mon appartement. Je tape dessus quand j’en ai envie. Mais pour le sac de frappe, ma femme a décliné et j’ai dû mettre une croix dessus. Pour frapper sur un sac, je dois aller à la salle de sport.

    Répondre
  3. Younes says:

    Bonjour, je suis totalement nouveau en ce qui concerne le monde du sport de combat et j’admets que je suis un peu tombé par hasard sur ce site internet. Mais, j’ai quand même lu le contenu et j’avoue que j’ai été un peu surpris. Avant, je ne savais pas à quoi servait ces drôle de ballon que l’on accrochait en l’air. Je croyais que c’était des atouts décoratifs. Apparemment je me suis trompé. Maintenant, je sais comment utiliser une poire de vitesse même si je n’en aurais jamais besoin. Sauf si je décide de me mettre au sport de combat. Ça reste à voir.

    Répondre
  4. Yasin says:

    Mon ami, je te recommande vivement de te mettre au sport de combat. Il y a une multitude de disciplines dans le combat et tu as vraiment l’embarras du choix. C’est un coup du destin pour que tu sois tombé par hasard sur ce site et que tu t’es intéressé au contenu. J’aimerais savoir quel sport tu pratique en ce moment et quand est-ce que tu le pratique ? Est-ce que tu envisagerais de te reconvertir au sport de combat. J’ai un dojo si ça t’intéresse. Viens y faire un petit tour un de ces 4 et on verra ce qu’on peut faire pour toi.

    Répondre
  5. Younes says:

    Salut. Merci pour l’invitation. Je n’y manquerais pas. Ce n’est pas tous les jours que l’on m’invite à participer à la visite d’un dojo. Pour info, je pratique de la natation et je dois que j’ai un physique bien sculpter. Donc, si je me mets au sport de combat, j’aurais peut-être des chances de remporter quelques victoires. De plus, je voudrais exploiter ce corps que Dieu m’a donné. Il pourrait peut-être m’aider à progresser dans le monde du sport. Merci pour votre préoccupation. J’y repenserais je vous recontacterais.

    Répondre
  6. Paul D says:

    Les poires de vitesse sont aussi des outils qui servent à travailler le jeu de jambe d’un boxeur. En effet, le recul de cet équipement peu vous simuler les coups d’un adversaire imaginaire. Vous pouvez donc imaginer qu’il rend vos coups et que vous devez travailler votre jeu de jambe pour qu’il soit dissuasif pour l’adversaire imaginaire. Il n’est pas anodin de voir des pratiquant s’entrainer sur la poire de boxe tout en esquivant sans qu’il n’y a aucun danger. Bref, c’est un très bon exercice de simulation.

    Répondre
  7. Antonin says:

    Savez-vous comment utiliser une poire de vitesse ? Si vous ne le savez pas, je vous recommande de commencer par lire cet article. C’est un très bon début pour les enseignements aux sports de combat. Je l’ai moi-même lu et je croix réellement que je devrais vraiment m’en acheter un. De cette manière, je pourrais m’entrainer librement à la maison pour travailler ma vitesse. Ce sera un entrainement en parallèle avec les séances au club. Je pense même m’acheter tous les matériels qui peuvent m’aider à progresser mon niveau

    Répondre
  8. Mathias says:

    Bel article qu’est celui-là. Je trouve qu’il a exactement le raison à propos du réglage de la fixation de la poire lorsqu’on prend la peine de l’installer quelque part. Il est vrai que vous devez régler la tension des cordes qui maintienne la poire en fonction de votre niveau. Si vous êtes un débutant, vous devez encore détendre un peu les cordes. Mais, vous devez aussi prendre en compte un autre paramètre qui est celui de votre poids. Personnellement, moi, je combats dans la catégorie des moins de 60 kg. Et dans notre jargon, on a un réglage un peu particulier de la poire de boxe.

    Répondre
  9. Matrix Dp says:

    Moi j’ai une question que je voudrais poser. Comment fixer une poire de vitesse ? Je ne suis pas vraiment un très bon bricoleur et j’ai un peu de mal avec l’installation des trucs. Je croix que je devrais appeler un professionnel si je n’obtiens pas de réponse dans cette discussion ouverte. Cependant, j’attendrais que quelqu’un me réponde et me fasse des explications détaillés je vous prie. Peut-être qu’un entraineur de boxe ou un pratiquant expérimenté sait déjà le faire. Si cette personne pouvait bien partager ses connaissances avec moi, ça m’arrangerait bien. Mais, je voudrais que les explications soient bien détaillées. J’insiste sur ce point.

    Répondre
  10. Angie says:

    Moi aussi j’ignore totalement comment on fixe une poire de vitesse. Tout ce que je sais c’est de taper dessus. C’est tout un art de taper dessus et ça défoule vraiment. Il faut beaucoup d’adresse pour pouvoir tenir longtemps sur cette poire, d’autant plus que c’est un outil qui développe la vitesse. Ça demande beaucoup d’énergie pour rester rapide très longtemps au taquet. C’est quand même un niveau que j’ai atteint. Je m’en vante beaucoup parce que tout le monde ne peut pas en faire de même. Il faut des années de pratique et un entrainement intensif pour réaliser ce genre d’exploit.

    Répondre
  11. Axe Pohe says:

    Je croix que je ne peux pas non plus apporter d’élément de réponse à la personne qui a demander comment attacher une poire de vitesse. Je suis du même côté que ce gars en haut qui sait juste taper dessus. D’ailleurs, je n’ai pas souvent l’occasion de m’entrainer au club et de ce fait, je n’ai pas souvent l’occasion de taper dessus. Je suis totalement submerger par mon travail. C’est mon travail qui occupe la plus part de mon temps et le reste, je le passe avec ma famille. Je ne suis plus comme avant. Avant, j’étais un véritable athlète et je consacrais mon temps libre à la boxe.

    Répondre
  12. Molad says:

    Si vous voulez savoir comment attacher une poire de vitesse correctement, allez consulter des sites qui conseillent sur l’équipement sportif et leur installation. Sinon, approcher les boutiques de vente qui propose des services après-vente. Actuellement, il y a beaucoup de magasin qui proposent ce genre de prestation à leurs clients. Cela leur permet de booster leurs chiffres d’affaire et leurs donnes un grand avantage face à leurs concurrents. C’est une très belle aubaine pour les pratiquants et surtout les novices qui veulent s’équiper complétement pour la pratique de leurs nouvelles passions.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.