La combinaison et vêtement de sudation

Le Vêtement de Sudation: Bonne pratique pour perdre du poids

Comme son nom l’indiquent, la combinaison de sudation sert à transpirer. Bien souvent en matière plastique, et donc, étanche à l’eau et à l’air, le vêtement de sudation est fait pour que le corps ne respire pas ; j’entend par là que la chaleur généré par le corps lors de l’exercice ne peut être libéré et reste enfermé dans l’habit.

Résultat ? La température du corps continu de monter ; que fait le corps ? il transpire. Pour ce rafraîchir, l’organisme humain recrache de l’eau par les pores de la peau (la transpiration). Plus vous vous entraîné avec le vêtement, plus vous avez chaud, plus vous transpirez, et donc, éliminé de l’eau (et donc du poids).

Idéale pour les lendemains de soirée un peu alcoolisé ou les repas un peu lourd, la combinaison de sudation est idéale pour perdre du poids.

Créer son Vêtement de Sudation

Il est possible de ce créer soit même ça combinaison de sudation ; pour cela, rien de très compliqué : un gros pull, une écharpe, un bonnet, un pantalon chaud .. l’idée général est de faire transpirer le corps et pour cela, avec chaud. L’idéal dans la combinaison de sudation est que le plastique ne respire pas et donc, que la température monte beaucoup plus vite. Le deuxieme avantage est que le plastique ne stock pas la sueur. Vous ne prenez donc pas 4Kg pendant l’entrainement a cause de vêtements (type gros pull) qui garderaient la transpiration.

 

 

KWAY

kway pantalon

Comment perdre du poids avec la combinaison de sudation

La combinaison  de sudation est idéale si vous voulez transpirer : un bon exemple du moment où il est important de transpirer est, sans aucun doute, lendemain  de soirée.  Entre l’alcool et les petits fours .. inutile de dire qu’il est temps de purger votre corps ! A vos baskets ! Partez pour 45 minutes de footing habillé  de votre  vêtement de sudation ! Une fois l’exercice fini (ou la course à pied dans ce cas bien précis), n’oubliez de boire beaucoup d’eau ! Si vous avez bien travaillé, votre corps à éliminé beaucoup d’eau !  Or, avec cette eau, sont partis des sels minéraux et  certainement un peu de gras ! Et oui, pour le bon fonctionnement de  votre métabolisme,  votre corps à besoin de brûler des calories !  Avec la combinaison de sudation, vous l’obligé à brûler des calories pour transpirer et donc, vous perdez du poids (eau et gras).
Mais bien entendu, cela n’arrivera pas puisque vous avez une alimentation  saine et que vous ne buvez pas ! 😉

Si le vêtement de sudation vous semble un peu trop hard ou trop visible (vous n’avez pas forcément envi que vos voisins vous voit sortir comme ca), il est existe le vêtement de sudation de type ceinture : vous pouvez porter  ce genre de combinaison sous votre t-shirt sans soucis ! La transpiration sera simplement un peu plus locale.

Le casque de sudation

Vous n’en avez pas assez ? Vous voulez réellement transpirer à en faire exploser votre coeur ? Passez à l’étape suivante !  Le casque de sudation !  Le casque de sudation peut être vu comme un masque à oxygène… mais sans oxygène !  (ou du moins très peu). L’objectif ?  Priver votre corps d’une chose essentielle à son bon fonctionnement !  Avec moins d’oxygène,  votre coeur va devoir battre plus fort pour amener l’oxygène de vos poumons dans vos muscles !a Ne trouvant pas assez d’oxygène, votre rythme respiratoire va s’accélérer,  entraînant avec lui dans ça course à l’oxygène votre coeur ! Bref, un entrainement tellement horrible qu’une fois votre masque enlevé,  votre entraînement paraître simple. Bien entendu, il est impossible de boxer avec ce masque (contre un adversaire).  Cependant, pour un exercice au sac de frappe ou des exercices de type crossfit,  ce masque peut améliorer vos performance de façon rapide : attention cependant à ne pas en abuser !  Tout comme les entraînements en haute altitude, il faut savoir modérer son corps !

Si certain d’entre vous on des retours à faire sur ces entrainements avec masque, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.