Genouillère de protection

On y pense pas souvent dans les sports de combat, mais le genou, qui au première abord semble très résistant (et il l’est pour la partie frontale), est un ensemble de ligament, os et muscle assez fragile finalement. Bien souvent, dans les sports comme le rugby, on entend des gens dirent « je me suis fait les croisés ». Il s’agit en réalité d’une rupture d’un ou des deux ligaments présents à l’intérieur du genou. Cela s’en suit souvent d’une opération après 6 mois d’attente qui vous remettent 6 mois sans la possibilité de pratiquer le sport. La Genouillère sert aussi à réchauffer et maintenir l’articulation. Elle protège mais sert aussi de guide pour la rotule.

Pourquoi une genouillère ?

La genouillère de protection est préconisé pour la pratique :

  • De l’UFC / MMA
  • De la boxe thaïlandaise
  • Du K-One (K1)
  • De la Boxe Savate

Elle permet aux deux combattants, lors des entraînements, de limiter les impacts sur les genoux (car il faut le savoir, les coups reçus aux genoux se feront ressentir plus tard, avec la vieillesse). Alors protégez vos genoux ! La genouillère a aussi pour but de protéger le partenaire qui reçoit un coup de genou. Comme pour les protections des coudes, les protèges genoux sont indispensable pour les entraînements lorsque vous avez un niveau plus que confirmé et que vous souhaitez mettre de la puissance. Pour les débutants, les protections servent principalement a protéger le genoux. Pour les experts, les protections servent principalement à celui qui reçoit le coup. Dans tous les cas, en dehors du cadre du combat, pensez à vos genoux. Vous en aurez besoin pour le tout le reste de votre vie.

Acheter une Genouillère de protection

Il existe plusieurs marque de protège genoux / Genouillère pour la boxe : Metal Boxe, Venum …
Pour ce qui est des tailles, il en existe plusieurs ; pour faire simple, la taille enfant et la taille adulte. Il est important d’être serrer dans son protège genou (pour qu’il ne tourne pas à chaque coup de genoux). Mais attention à ne pas être trop serrer (frottement, problème de circulation du sang …).

genoullère metal boxe

genouillere venum

Pour accéder aux articles, il vous suffit de cliquer sur les photos

Comment mettre un coup de genoux

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.