La Corde à Sauter de Boxe

Nos Conseils et Avis: Corde à Sauter Boxe

La corde à sauter à la boxe est peut être l’un des entrainements les plus complets. Il permet de chauffer les épaules, le dos, les abdos, les cuisses, les mollets, les chevilles, les poignées … Bref, tout le corps. Il n’y parait pas au premier abord, mais la corde à sauter fait aussi le cardiaque. Vous ne me croyez pas ? Faites en 10 minutes sans vous arrêter et dites moi que vous n’êtes pas essoufflé. Un autre avantage de la corde à sauter à la boxe est la musculation des mollets. Parce qu’il faut beaucoup se déplacer quand on boxe, il est nécessaire de toujours être sur les pointes (ne jamais poser les talons). Vous verrez, si vous boxez, ou pratiquez un sport de combat, qu’il est difficile de rester longtemps uniquement sur les pointes. Les muscles dans les mollets tirent très vite. La corde à sauter de boxe permet de vous muscler pour vous permettre plus facilement de vous déplacer.

Pour la longueur de la corde

  • Mettez vous debout sur votre corde à sauter
  • Tendez la corde avec vos mains
  • La longueur optimale sera la longueur à laquelle lorsque vous pliez vos bras à la perpendiculaire, la corde à sauter est tendu et sous vos pieds.

Produit Disponible

corde a sauter pour la boxe

S’entraîner à la corde à sauter pour la boxe..en video !

Voici un petit tuto pour vous entraîner à la corde à sauter de boxe.
Vous verrez c’est plus difficile qu’il n’y paraît, mais une fois que le mouvement est assimilé ça devient automatique.

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