Coquilles de protection

Prévention et Coquille Protection

La coquille permet de protéger le boxeur en-dessous de la cible autorisée. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes qui peuvent aussi utiliser une protection pour les seins.

Le but étant de protéger il est important d’investir dans une bonne coquille. Elle est strictement obligatoire en compétition de boxe et conseillée à l’entraînement.

Il existe différents types de coquille pour plus ou moins de confort. il faudra donc trouver un bon compromis entre le confort et une bonne sécurité ainsi qu’un short adéquat.

Pour plus de renseignement sur les coquilles de protection féminines, cliquez ici

Une coquille protection contre la douleur

Meme s’il s’agit d’un coup interne, recevoir un coup dans les testicules (ou la poitrine pour les femmes) est extrêmement douloureux et fait très peur à la plus part des hommes. En fonction de la puissance ou du lieu d’impact, les conséquences peuvent être très variables : d’une simple douleur à une douleur extrême (dans le cas où les testicules remontent par exemple). Il est donc très important de se protéger. Notre outil (pour les hommes) est simplement composé de peau, de chair et de sang. Il n’y a pas d’os ou de muscles (donc rien de dure ou quoi que ce soit à endurcir pour encaisser le coup). La coque de protection sert aussi à protéger tout le système de nerf présent dans l’entre jambe de nous autre, les hommes pratiquant la boxe pied poing. En effet,cette zone est très riche en nerf (raison pour laquelle la douleur peut être très grande sur un grand coup). Sans coque de protection, vous exposez vos parties intimes à : des remontées de testicules (qui font extrêmement mal), des inflammations ou même des lésions, le pire étant la rupture de l’enveloppement du testicule. Un mauvais coup peut très bien rendre infertile toute votre vie.

Après un choc, il est conseillé de vérifier que les membres ne changent pas de couleur ou ne grossissent pas. Si c’est le cas, il faut de suite aller au urgence sans hésiter. Après un choc, il conseil des porter des boxeurs plutôt que des caleçons (pour que le membre puisse se reposer sans prendre de choc).

Mais dans tous les cas : N’oubliez pas votre coquille de protection !

Autres articles relatifs à la protection

Coups interdits et sanctions

Pour cette raison, le port d’une Coquille de protection (masculine ou feminine) est obligatoire lors des galas et competitions ; il est strictement interdit de combattre sans coquille de protection. Durant un combat, si vous deviez recevoir un coup dans les parties intimes (ou en mettre un), le responsable peut, en fonction de la puissance du coup, du nombre repete ou non de coup, et surtout, selon l’avis de l’arbitre, mettre un avertissement au combattant qui a emis le coup ; cependant, attention ; il est deja arrive que certains combatants ce disent « blessé » suitent a un coup trop proche de la coque simplement pour avoir un peu le temps de respirer et surtout, voir son adversaire prendre un avertissement. !!! Attention a ce genre de comportement !!!. Ce n’est pas un comportement digne d’un boxeur : il y a deux possibilites : soit l’arbitre voit la similation et mets un avertissement, soit, il m’a malheureusement pas vu le coup .. au quel cas, ce sera a vous de mettre les points sur les I (ou les poings sur les yeux) !

13 réponses
  1. Sarah says:

    Géniale ! En temps que femme, cette article m’a beaucoup aidé à mieux comprendre les protectins neccessaires aux organes vitales !
    Merci beaucoup !

    ps : les prix ne sont pas vraiment pas chère pour des coques de protection

    Répondre
  2. Thbiaut says:

    Très captivant je dois dire. En tant qu’homme, j’ai aussi mon mot à dire à propos des coquilles. Je suis tout à fait d’avis de ne jamais les oublier lors des matchs sur les rings ou les entrainements qui simulent les vrais combats. En effet, il se peut que votre adversaire veuille simplement vous faire mal et n’hésite pas à vous frapper là où ça fais le plus mal. L’important est d’être toujours préventif et de se protéger quoi qu’il en soit. Il y a plus d’une carrière qui a été bousiée par des coups comme cela et plus d’une vie a été détruite. Alors, je recommande vivement le port de ces coquilles de boxe et spécialement pour les hommes. Un dernier conseil, la coquille boxe decathlon offre une protection optimal pour son porteur sans pour autant le gêné. Alors pensez-y lorsque vous monterez sur le ring.

    Répondre
  3. Mathieu says:

    Bonjours, j’ai 23 ans et je suis une étudiante en comptabilité à Paris. A mes heures perdues et notamment en week-end, je m’entraine au kick-boxing avec mon petit amis dans notre club. Et au cours de mes années de pratique, j’ai vu l’importance du port de la coquille pour protéger les seins des coups inopinés. La coquille protection femme n’est donc pas un caprice mais une nécessité. Une fois, j’ai faits l’erreur de ne pas en porter et ma partenaire a réussi à me frapper juste là où il ne fallait pas sans le faire exprès. J’ai eu un peu mal mais ça a passé. Depuis, je mets toujours une coquille sur mes seins.

    Répondre
  4. Joelle says:

    Salut. J’aimerais saisir aussi cet occasion pour vous faire part qu’il existe différents types coquille de protection adaptées à chaque sport de combat. Mais, en gros, le principe est toujours le même. L’objectif étant de protéger au maximum son utilisateur et notamment ses parties sensibles. Sans une bonne protection dans ces parties, vous aurez de sérieux ennuis. Cet article dit la vérité. Certains pratiquants peu scrupuleux n’hésitent pas à donner des coups là où il ne faut pas.

    Répondre
  5. Jean Paul says:

    Il n’y pas non plus que les sports de combat qui nécessite des accessoire de protection des parties intimes. Je veux dire par là que l’on en a besoin pour tous les sports de contact. Cela comprend en même temps les sports individuels et les sports collectifs. Je parle Ici de hockey sur glace, de karaté, de lutte, de basket ball, de football américain ou de rugby. Il y a souvent un modèle pour chaque sport. Par exemple, pour le rugby, il y a la coquille de protection rugby. En effet, lors des rencontres dans ces disciplines, les parties intimes sont souvent exposées au danger. Cet article est très éducatif et très préventif pour ceux qui négligent toujours l’importance du port de coquille. J’espère que maintenant que les sportifs savent ce qui les attende, ils sauront mieux prendre leurs dispositions.

    Répondre
  6. Patrick says:

    Bonne intervention que celui-là. En effet, certaines personnes pensent que les coquilles de protection sont dédiées aux sports de combat. L’article ici présent a peut-être induit en erreur les lecteurs en axant surtout sa discussion sur les sports de combat. Mais, la vérité c’est qu’il y a de nombreux domaine dans lesquels on peut porter des coquilles de protection. Il y a aussi de nombreuses marques qui proposent des coquilles adaptés à chaque sports même si le principe et le but du design reste toujours le même. Pour ma part, je porte une coquille de protection intersport. Cela m’aide à me sentir en sécurité.

    Répondre
  7. Rikey says:

    Malgré ce que l’on pense, il y a beaucoup de sports de combat qui nécessitent toujours l’usage d’une coquille de protection qu’elle soit masculine ou féminine. Je suis une femme de 31 ans et je pratique le krav maga depuis presque 2 ans déjà. La coquille protection krav maga m’aide aussi à me sentir sécurité et je sens bien que je suis à l’abri des coups que me porte mon adversaire. En effet, même si il y a des coups qui ne sont pas donnés exprès et qui parviennent à mes seins, je ne ressens presque rien.

    Répondre
  8. Popo says:

    Je trouve que c’est un fabuleux article qui concerne la sécurité sur le ring. Ce genre de publication nous permet toujours de nous renvoyer vers des liens qui font découvrir des produits qui nous sont utiles parfois. C’est le cas des coquille boxe femme. J’ai remarqué aussi que depuis ces derniers temps, elles sont aussi devenues des accessoires de mode auprès des pratiquantes de sport de combat. C’est comme si elle allait, en plus de combattre, se mettre à se défier en défilé de mode pour savoir qui porte le mieux sa coquille. En passant quand même ; soyons sérieux, c’est un article très explicite que nous avons là et un article qui nous met en garde contre les dangers de l’oubli de sa coquille.

    Répondre
  9. Ousef says:

    Bonjours,
    j’aimerais poser une question si ça ne dérange personne. Je sais que c’est un sport de combat et que les sport collectifs aussi ont le droit de porter des coquilles mais, est ce que la coquille boxe thai existe. Je dis ça parce que, il y a en Thaïlande des matchs qui se passent souvent sur des rings officiels et où les organisateurs ne sont pas très exigeants sur la sécurité des participants. Les participant se contentent juste de se bander les mains et les pieds et de mettre des gants si il le faut. C’est la lecture de cet article qui m’a fait prendre conscience de cette négligence.

    Répondre
  10. Mathias says:

    Oui, effectivement, il y a des coquilles pour la boxe thai. Mais, comme le dit précédemment quelqu’un dans cette discussion, le principe est toujours le même. Mais, je ne nie pas qu’il y ait souvent des négligences parmi les organisateurs de combat. J’espère que ce ne sera jamais le cas pour la coquille boxe francaise. J’en serais très déçus si il y avait des concessions à propos de la sécurité dans la pratique de ce sport. A part l’UFC, c’est mon sport de combat favori.

    Répondre
  11. Chaton du 33 says:

    Il y a de nombreuses marques qui proposent des coquilles de protection dans le milieu sportif. Cependant, j’ai toujours placé ma confiance dans la marque intersport en ce qui concerne mes achats en matière d’accessoires sportifs. Et ce n’est pas ma coquille de protection intersport qui va faire une exception à cette règle. Je pense que ce que veut dire cet article c’est qu’il faut savoir choisir le bon produit vue l’importance de ce qu’il protège. Aussi, je crois que j’ai fait le bon choix en confiant ma sécurité à l’efficacité de la marque intersport.

    Répondre
  12. Axe poing droit says:

    J’aime beaucoup les sports de combat et j’en pratique moi-même. Cependant, j’ai toujours peur pour mes parties intime du fait qu’un coup mal placé au mauvais endroit peut engendre l’infertilité ou même pire encore. Cet article m’a fait comprendre qu’il fallait toujours être vigilant lorsqu’on pratique un sport de contact parce que cela ne pardonne pas. Effectivement, si c’est un muscle qui est touché, on peut le guérir. On peut aussi soigner les blessures mais, si c’est l’entre jambe qui est victime de dégât, cela peut être grave et les dégâts pourraient être irréversibles. J’incite donc tout le monde à faire attention.

    Répondre
  13. Antonoin says:

    Moi aussi je suis du même avis que vous. Je sais que tous ces accessoires de protection comme les coquilles, les chaussures, les dentiers peuvent, les casques peuvent parfois être très gênantes. Cependant, cet article nous rappel il est toujours important de les mettre pour pouvoir préserver en tout temps la sécurité. C’est bien de pratiquer un sport de combat mais, il faudrait quand même éviter de subir des séquelles à cause d’une négligence de ces appareils de protection. Ce n’est pas un hasard si l’on a inventé ces matériels alors, le mieux que l’on puisse faire c’est de s’en servir. Il faut quand même éviter d’acheter des appareils défectueux comme une coquille qui peut casser facilement.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.