Coquille enfant – La protection de boxe

À quoi sert la coquille dans un sport de combat ?

Dans toutes les disciplines de combats, il importe de bien se protéger de la tête au pied ! La coquille de protection est l’un des équipements indispensables pour les combattants que ce soient pour les hommes ou les femmes (protection pour les seins). Même pour un enfant, le choix de celle-ci ne doit pas être négligé, car il sera à la hauteur de porter des coups violents. Dans ce genre de discipline, mettre une coquille de protection en compétition est impératif et pour un entraînement, elle est fortement recommandée. Voici les raisons concrètes visant à définir le pourquoi de l’utilisation de ce matériel.


Pour Accéder aux articles, il vous suffit de cliquer sur les photos


Utiliser la coquille enfant pour une sécurité optimale

Même pour les coups atténués, lorsqu’il s’agit d’encaisser un choc dans les testicules (sur la poitrine pour les femmes), cela fait souvent très mal. Selon la puissance ou l’endroit de l’impact, les effets peuvent être sentis variablement. Entre autres, la victime peut ressentir une simple douleur si gênante ou une douleur à haut dégrée surtout au moment où les testicules remontent. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faudra se protéger avec une coquille que ce soit durant l’entraînement ou la compétition.

Cette coque vise ainsi à défendre tous les nerfs situés dans l’entre-jambes notamment pour les personnes pratiquants la boxe thaïlandaise ou le full contact. Scientifiquement, il s’agit d’un lieu où plusieurs nerfs se trouvent, par conséquent la douleur peut devenir si profonde en cas de coup puissant. Si votre enfant pratique le sport de combat, n’hésitez pas à lui faire protéger à travers cette coquille enfant, d’autant plus qu’il est plus sensible qu’un adulte. À l’absence de cet équipement, il risquera de supporter les coups sur cette zone, et pire encore, les conséquences peuvent être beaucoup plus sérieuses. Dans ce contexte, une mauvaise collision peut rendre l’enfant infertile au cours de toute sa vie. Même pour les femmes, l’impact sur cet endroit peut s’avérer fatal. Pour cette raison, elles doivent se protéger en se servant d’une coquille.

Vu toutes ces circonstances, il est logique que le port de cet outil fondamental soit strictement obligatoire pour tous les sports de combat.

Comment bien choisir la coquille enfant de protection

Comme il existe de grandes tailles de coque, il y a aussi celle de petite taille pour un enfant. Que ce soit durant l’entraînement ou les épreuves, équipez votre enfant d’une coquille enfant appropriée à son physique. Parmi les multiples modèles de coquille enfant proposée sur le marché, vous pourrez sélectionner la coquille slip en plastique. Cette dernière comporte une large ceinture élastique qui lui garantit un meilleur confort et un maintien parfait (sans risque de déplacer la coque à travers).

Petite vidéo illustrant un bel exemple de cours pour enfant

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.