Collant pantalon boxe savate et Legging Sport

Le Pantalon de Boxe et Legging de Sport

En compétition, la boxe française demande une tenue spéciale. Pour le bas, il est nécessaire d’avoir un pantalon de boxe moulant, souvent appelé collant ou Legging Sport. Il n’y a pas de spécification spéciale. Le pantalon de boxe, ou le legging de sport, doit simplement être à votre taille. Il vous permettra une meilleure circulation du sang (avec la compression du pantalon de Boxe savate), le sang remonte plus facilement au cœur. C’est un peu le même principe que les bas de contention. Le fait qu’il soit moulant permet aussi pour les jury de mieux voir les coups (si le coup touche, si la jambe est bien tendue). Ne vous y méprenez pas, les pantalons de boxe sont ultras confortables même si au premier abord, on peut ne pas le trouver très sexy.De façon générale, le legging de sport est composé de 80% polyamide et 20% élasthanne. C’est donc un vêtement très moulant permettant de rester souple.
Porter ce genre de pantalon est un réel confort.

collant pantalon de boxe savate et Legging Sport

 

Le Pantalon de Boxe ou Legging Sport est Obligatoire

Qu’il s’agisse de l’assaut ou des combats, cette tenue est obligatoire.

La Savate boxe française est un sport de combat de contact ou l’objectif est de toucher/frapper le corps de l’adversaire avec les pieds et les poings, avec pour objectif précis de mettre des coups, et sur des zones autorisées (presque toutes les zones sauf la tête). Tous les mouvements de Savate doivent être conçu pour être à la fois éducatif, esthétique, efficace. Avec ce genre de collant, pantalon de boxe, et toutes autres déclinaisons pour dire tenu de savate, il est plus simple pour les juges de juger la beauté et la touche des gestes.

Souvent très critiquée, le legging sport ou pantalon de boxe française est très apprécié des compétiteurs (combat et assaut) de part son confort. Et puis après tout, quand on monte sur le ring, c’est pas pour être beau … c’est pour gagner efficacement dans les règles et règlement de la fédération française de boxe savate.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.