Protège pied et Chausson de Protection

Full contact : comment bien choisir ses chaussons protège pieds ?

Dans toutes les disciplines de combats tels que le Full-contact, la protection ne doit pas être prise à la légère. Outre les casques, les gants, les protège dents, il existe aussi des chaussons protège pieds qui permettent d’assurer sa propre sécurité comme celle de son opposant. Comment sélectionner les bonnes chaussures dédiées à la pratique du full-contact ? Comment avoir les meilleurs porte-pieds nus adaptés à l’exercice d’une telle discipline ?

Découvrez le protège pied Depice



Pour Accéder aux articles, il vous suffit de cliquer sur les photos

Le Protège Pied est indispensable à la pratique des sports Pieds/Poings

Pourquoi exige-t-on une chaussure de protection ?

Pour certains sports de combat, il n’est pas obligatoire de porter des protège pieds ! Cependant, dans la pratique des disciplines comme Full-contact, Boxe américaine ou Boxe thaïlandaise, s’équiper des chaussons de protection est impératif. Mais, il s’agit aussi d’un équipement indispensable et agréable pour assurer le confort optimal des combattants. C’est un compagnon idéal pour tous les pratiquants en quête d’une fonctionnalité maximum et d’une protection pertinente. Il convient de noter que le full-contact est un art martial appartenant aux formes de boxes pieds-poings. De ce fait, on y utilise souvent les pieds pour attaquer son adversaire. C’est pourquoi on devra apporter ces protège pieds que ce soient en salle ou sur le ring.

La mousse de cet équipement lui confère un poids léger et son appoint en fait une référence pour les initiés. Si vous êtes alors à la recherche de chaussure capable de supporter le rythme soutenu lors de vos séances d’entraînement ou de votre compétition, il vous faudra ce matériel ! Sachez que cette couverture de pied offre non seulement un grand confort, mais aussi une stabilité optimale. Quel que soit le nombre de coups du pied que vous lancerez à vos opposants, le protège pied en résistera. En effet, de par son design pré-anatomique, les coups et les chocs seront reçus plus aisément.

L’achat de son protège pied est primordial

La bonne pratique du sport dépendra énormément de l’achat de votre matériel. Cela s’avère très important notamment pour le full-contact auquel les chocs peuvent être dangereux. Entre les modèles classiques de protège pied ou avec les suppléments sur coups de pied, cherchez les variétés qui correspondent à votre niveau. N’hésitez pas à choisir l’espèce plus grande pour que la protection de votre adversaire soit beaucoup plus assurée.

Les modèles peuvent être différents selon la taille, la marque ou le type d’attachement. Pour cela, il est conseillé de dénicher une paire de chaussures le plus adaptée à vos pieds. Chaque marque offre des catégories qui varient en fonction de la matière, les systèmes de fixation ou de fermeture et de son design. Pour les débutants, il est recommandé d’essayer le protège pied avant de s’en procurer.

Video suivante : Un exemple de combat en Full Contact

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.