Boxe féminine : Comment choisir son protège / coque poitrine ?

Boxe féminine: comment faire le choix de sa Coque poitrine?

Dans les sports de combat, gagner est important. Mais il ne suffit pas de donner des coups ou d’encaisser des coups, la partie la plus importante dans ce genre de sport c’est avant tout de savoir se protéger. Outre le fait d’acquérir les différentes techniques de protection, il y a généralement ce qui est considéré comme étant des équipements de protection. Ici, je voudrais parler spécialement du protège poitrine de boxe pour femme. Dans cette discipline longtemps maîtrisée par les hommes, les femmes y ont aussi leur place actuellement.

Découvrez les protège poitrine Furacao



Pour Accéder aux articles, il vous suffit de cliquer sur les photos

Les poitrines sont des parties sensibles pour une femme, il est donc normal qu’une protection particulière soit envisagée. Dans la suite de cet article, je vais vous expliquer en quelques lignes comment choisir un protège poitrine et en quoi ceci est indispensable pour les femmes faisant du sport de combat comme la boxe.

Qu’est-ce qu’une coque poitrine de boxe pour femme?

Je me suis décidée à pratiquer la boxe, on me recommande de porter une coque poitrine. Je ne sais pas à quoi cela ressemble et comment le choisir? Pas besoin de se casser la tête, vous êtes évidemment à la bonne page où l’on va vous expliquer ce qu’est un protège poitrine et comment ne pas vous tromper dans vos achats.

Un protège poitrine ressemble à votre brassière de sport habituelle sauf qu’elle est disposée de coques destinées à protéger vos seins lors de vos entraînements et de vos combats. Ces coques sont détachables lors du lavage. Il en existe également sous forme de soutien-gorge, mais est en principe une coque faite à partir de matière rigide comme le polymère ou tout simplement en mousse rigide, au-dessus de laquelle on peut porter souvent une brassière de sport ordinaire.

Quelle est la bonne taille d’un protège poitrine de boxe pour femme

Le principe avec un protège poitrine, c’est de protéger sans gêner. Aussi, pour disposer d’une bonne taille, il faut se référer à votre taille de brassière de sport habituel. Toutefois, il faut prendre en compte les notes ci-dessous:

  • Il ne gêne pas vos mouvements et votre respiration,

  • Il maintient parfaitement vos seins

  • Il procure un confort maximal.

Pour le choix des coques amovibles, il faut les choisir en fonction de la taille des seins. Il existe plusieurs tailles allant du xxl au xl. La taille de la coque doit être légèrement en dessous ou égale à la taille de la brassière.

Porter une coque poitrine vous fait sentir en sécurité et vous aidera à bien encaisser les coups s’ils arrivent au niveau de votre poitrine. Pendant les entraînements, il vous aidera à effectuer tous les mouvements sans gêne. Imaginez que vous portez la mauvaise protection, ce qui fait que vous serez exposé à certains risques et en faisant des mouvements de saut ou des déplacements intensifs, vous aurez mal au niveau de vos seins.

En bonus, le super combat de ANISSA MEKSEN vs PHET YODYING

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.